Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localLe marché immobilier à Dinan attire les amateurs de vieilles pierres

Le marché immobilier à Dinan attire les amateurs de vieilles pierres

Dinan s’appelle désormais Dinan Léhon, c’est une commune nouvelle de Bretagne depuis 2018. La ville est située en bord de mer, dans le département des Côtes-d’Armor.

Destination touristique appréciée, l’immobilier de la nouvelle commune Dinan-Léhon se porte à merveille. L’offre et la demande y sont équilibrées car les taux de crédit sont relativement bas, faisant le bonheur des acquéreurs.

Dinan : une ville pleine de charme et de ressources

La commune Dinan-Léhon est une ville d’histoire où le Moyen-âge est ancré au cœur de sa culture et de ses infrastructures. Dominée par son château du 14e siècle, elle affiche fièrement ses maisons à encorbellement colorées qui lui donnent son caractère médiéval.
Située entre mer et terre, la ville a exploité ses ressources pour développer son attractivité. Son caractère historique attire les curieux : 70 monuments historiques, 3 kilomètres de remparts, et des tours et portes imposantes.

La ville a également su préserver sa nature sauvage sur plus de 400 ha d’espace. Cap Fréhel est la deuxième réserve naturelle des Côtes-d’Armor, où beauté et couleurs se conjuguent.

Les stations balnéaires sur le littoral de Dinan sont constituées de 23 plages. La ville est également traversée par le fleuve de la Rance, qui propose une balade à la découverte des anciens villages avoisinants.

Dinan : un marché immobilier dynamique et intéressant pour les investisseurs

Le marché immobilier dinannais séduit tous les profils d’acheteurs : les investisseurs d’un côté, et les acquéreurs de maisons principales et secondaires de l’autre. Grâce à son taux de crédit relativement bas et des prix abordables, l’immobilier dans la ville reste très attractif.

L’immobilier est composé essentiellement de résidences principales (82,7 %) qui sont en majorité occupées par des locataires (56 %). La commune propose de nombreux immeubles anciens qui attirent ceux à la recherche de maisons de caractère.

Côté prix, l’immobilier dinannais reste abordable. Pour l’acquisition d’un appartement, en moyenne le prix du m2 est de 1 900 euros (avec une variation entre 1100 euros et 2900 euros le m2). Pour une maison, le budget moyen à prévoir pour un mètre carré est de 2 400 euros (avec une fourchette qui peut varier entre 1400 euros et 3600 euros).

A lire également :  Le marché immobilier de Castelnau-le-Lez

Immobilier à Dinan : les quartiers les plus rentables

En termes de rentabilité immobilière, l’acquisition d’un appartement est plus intéressante que celle d’une maison. En effet, il y a un écart de 26 % en moyenne entre les prix au m² des deux biens. Mais vos projets d’investissement dépendent essentiellement de vos préférences.

Dans la commune dinannaise, les quartiers les plus recherchés sont ceux situés au bord de la Rance, au nord de la ville, mais également au centre-ville comme la place des Merciers, la ruelle Saint-Sauveur ou encore la rue de la Poissonnerie.

En termes de prix, les biens immobiliers situés en périphérie de la ville sont les plus attractifs. Vous pouvez notamment envisager de chercher du côté sud de la ville (Caulnes, Broons et Calorguen) et à l’ouest, à Aucaleuc.

Par contre, la première couronne, constituée de Léhon, Taden, Lanvallay et Quévert, ainsi que les bords du fleuve affichent des prix au m2 plus élevés, car ces quartiers sont plus demandés.

Globalement, le marché immobilier à Dinan est très attractif grâce à des taux de crédit faibles. Mais étant donné que la ville propose de nombreux choix, nous vous conseillons de vous faire assister par une agence immobilière à Dinan dans vos projets pour des recherches efficaces.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires