AccueilImmobilierImmobilier localLe marché immobilier à Dinan attire les amateurs de vieilles pierres

Le marché immobilier à Dinan attire les amateurs de vieilles pierres

Dinan s’appelle désormais Dinan Léhon, c’est une commune nouvelle de Bretagne depuis 2018. La ville est située en bord de mer, dans le département des Côtes-d’Armor.

Destination touristique appréciée, l’immobilier de la nouvelle commune Dinan-Léhon se porte à merveille. L’offre et la demande y sont équilibrées car les taux de crédit sont relativement bas, faisant le bonheur des acquéreurs.

Dinan : une ville pleine de charme et de ressources

La commune Dinan-Léhon est une ville d’histoire où le Moyen-âge est ancré au cœur de sa culture et de ses infrastructures. Dominée par son château du 14e siècle, elle affiche fièrement ses maisons à encorbellement colorées qui lui donnent son caractère médiéval.
Située entre mer et terre, la ville a exploité ses ressources pour développer son attractivité. Son caractère historique attire les curieux : 70 monuments historiques, 3 kilomètres de remparts, et des tours et portes imposantes.

La ville a également su préserver sa nature sauvage sur plus de 400 ha d’espace. Cap Fréhel est la deuxième réserve naturelle des Côtes-d’Armor, où beauté et couleurs se conjuguent.

Les stations balnéaires sur le littoral de Dinan sont constituées de 23 plages. La ville est également traversée par le fleuve de la Rance, qui propose une balade à la découverte des anciens villages avoisinants.

Dinan : un marché immobilier dynamique et intéressant pour les investisseurs