Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localPourquoi s'installer sur l'Ile de Ré : 5 raisons

Pourquoi s’installer sur l’Ile de Ré : 5 raisons

Bien plus qu’une simple attraction touristique, l’Ile de Ré est un formidable microcosme où le climat océanique, la faune et la flore mais également l’accueil des habitants contribuent à rendre la vie paisible, avec un cadre idyllique et des paysages à couper le souffle.

Très prisée par les touristes mais également les investisseurs, c’est une ville animée toute l’année, représentation vivante de la culture charentaise.

Dans cet article, découvrez les 5 raisons d’investir sur l’Ile que l’on nomme “L’Ile aux fougères.

1. Ile de Ré : un cadre de vie calme et paisible

Il s’agit du premier argument venant à l’esprit lorsque que l’on s’imagine emménager sur l’Ile de Ré : des plages rayonnantes au bruit des vagues envoutantes, plus de 2 3000 heures d’ensoleillement chaque année et un véritable micro climat océanique.

Mais vous y trouvez également une nature entièrement préservée et présente sur le territoire, des édifices architecturaux impressionnant, des atouts naturels époustouflants et une culture traditionnelle vivante.

En résumé, l’Ile aux fougères est la destination à privilégier si l’on souhaite s’offrir une résidence principale ou secondaire.

2. L’Ile de Ré, idéale pour y vivre toute l’année

Comme dit précédemment, l’Ile de Ré ne profite pas qu’aux habitants lors des périodes de tourismes mais bien toute l’année.

Elle est également animée lors des basses saisons. Ses habitants, les rétais, ont la réputation d’être très accueillants et d’avoir le sens de la fête, ce qui permet de rendre vivante l’Ile de Ré 365 jours dans l’année. Profitez d’un climat idéal tout au long de l’année, avec des hivers doux et des étés chauds avec une bonne quantité de vent !

Ne vous imaginez pas être coupés du monde pour autant : grâce à son important réseau de transports en commun, et des différents axes routiers insulaires et de leur connexion avec le pont, il ne vous sera pas difficile d’être installé dans une maison rétaise et d’avoir votre bureau à La Rochelle.

A lire également :  Gestion locative à Troyes : ce que vous devez savoir

3.Soyez protégés de l’urbanisme

Contrairement aux idées reçues, l’Ile de Ré n’est pas une zone prise d’assaut par différents promoteurs immobiliers.

La politique d’urbanisme rétais est parfaitement maîtrisée et les permis de construire sont distribués au compte goutte par les maires, chaque plan d’urbanisme étant contrôlé avec efficacité pour ne pas trop s’éloigner de l’architecture rétaise.

Les sites naturels et protégés constituent à l’heure actuelle 80% du territoire rétais, soit environ 60 km². Investir dans un bien immobilier sur l’Ile de Ré vous permettra de bénéficier d’un cadre de vie idyllique durable dans le temps !

4. L’économie locale de l’Ile de Ré

En plus du tourisme, l’économie locale tourne toute l’année : agriculteurs, artisans, vignerons ou sauniers représentent le savoir-faire Rétais, participant à l’authenticité de l’Ile de Ré

Tout au long de l’année, divers marchés locaux, avec des produits AOC (vins, spiritueux, huîtres, poissons, etc.) sont présents et ravissent autant l’ensemble des familles de l’Ile que les touristes.

Cet atout local est à prendre en compte lorsque l’on souhaite réaliser un achat immobilier sur l’Ile de Ré.

5. Un marché immobilier diversifié

Dix villages sont présents sur l’Ile (Sainte-Marie-de-Ré, Saint-Martin-de-Ré, La Noue, etc.).

Chaque village possède son propre ADN et propose toujours des offres immobilières plus alléchantes que d’autres, avec des maisons aux styles traditionnels (maisons familiales) comme modernes (appartements de haut standing), avec en prime une vue sur le littoral.

Le secteur immobilier rétais est en plein développement et il convient de se rapprocher d’un agent immobilier sur l’Ile de Ré pour prendre connaissance de la multitude d’offres.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires