AccueilImmobilierImmobilier localLe marché immobilier de Villeneuve-sur-Lot : prix et évolutions

Le marché immobilier de Villeneuve-sur-Lot : prix et évolutions

Si vous cherchez à vous établir dans le sud-ouest de la France, entre les métropoles régionales de Bordeaux et Toulouse, le département du Lot peut constituer une destination idéale.

Parmi toutes les localités disponibles, la commune de Villeneuve-sur-Lot peut compter sur sa situation géographique, les paysages de la Vallée du Lot, ainsi que sur l’attractivité de ses prix immobiliers pour vous convaincre.

Villeneuve-sur-Lot, une ville de taille moyenne entre l’Aquitaine et l’Occitanie

Peuplée de 22 000 habitants et forte d’une aire urbaine de 48 000 résidents, Villeneuve-sur-Lot s’impose comme la deuxième ville de son département. À 35 kilomètres au nord d’Agen, où une liaison TER permet un accès rapide, la cité se situe à 145 kilomètres de Bordeaux et de Toulouse par la route.

Elle bénéficie d’un climat généralement doux, grâce aux courants océaniques aquitains, et peut ressembler l’été aux provinces plus méridionales. Les déplacements sur l’axe Nord/Sud sont facilités par le passage de la Route Nationale 21 sur le territoire municipal.

Cette commune prend place au cœur d’un territoire rural mais dynamique, le Lot-et-Garonne, qui se prête notamment au tourisme fluvial sur des centaines de kilomètres. Vous pouvez tirer parti de la situation de Villeneuve-sur-Lot pour vous orienter vers l’est et le proche département du Lot, lequel comprend des villes emblématiques comme Martel, St Cirq-Lapopie, Figeac ou encore Rocamadour, qui n’est nul autre que le 2ème site de province le plus visité. Un patrimoine naturel fort est à relever, avec la présence du