Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localLe marché immobilier à Vincennes, une croissance pérenne

Le marché immobilier à Vincennes, une croissance pérenne

Le marché immobilier à Vincennes semble avoir une croissance pérenne depuis quelques années et qui tend à encore évoluer pour les années à venir.

Point sur la démographie de la ville de Vincennes

Bien qu’elle soit la deuxième ville la plus dense de France avec 25 987 habitants au mètre carré, juste derrière Levallois-Perret et ses 27 310 habitants au m2 (données 2019), la ville de Vincennes semble renforcer son attractivité d’année en année ! Avec 9 700 sociétés implantées, 9 % de taux de chômage, des enquêtes de satisfactions qui plébiscitent de plus en plus la ville, la dynamique paraît très positive et encourageante pour les investissements immobiliers.

Afin d’encourager les investisseurs, la ville de Vincennes à mis en place un dispositif pour soutenir les propriétaires en leur offrant une garantie des risques locatifs, sous certaines conditions évidemment.

Le marché immobilier à Vincennes en constante progression

Dans la ville au célèbre château, le prix de l’immobilier n’a quasiment jamais cessé de croître au cours de la dernière décennie. Les prix ont en effet augmenté d’un solide 5% en un an, mais surtout de 21 % sur une période de cinq ans. Le prix moyen du mètre carré d’un appartement à Vincennes est aujourd’hui de 8 794 euros (de 7 129 à 13 366), des montants qui se rapprochent des arrondissements parisiens. Le prix moyen du mètre carré pour les maisons est plus important, avec 9 240 euros (de 6 059 à 18 066).

Bien entendu, ces prix de l’immobilier sont sujets à variations et les conseils proposés dans cet article ne constituent pas une expertise fiable à 100 % de ce secteur. N’hésitez pas à contacter une agence immobilière à Vincennes pour plus d’informations sur les opportunités à saisir !

L’environnement immobilier de la ville de Vincennes

De tels chiffres suscitent forcément l’intérêt des investisseurs immobiliers, mais on peut tout de même se demander si cette progression du marché immobilier est réellement pérenne. La bonne nouvelle, c’est qu’elle semble reposer sur des fondements solides.

Vincennes jouit en effet de nombreux atouts :

• des commerces de proximité très largement présents ;

• des infrastructures de qualités en ce qui concerne le sport, la culture et l’éducation ;

• le RER A (arrêt Vincennes), de multiples lignes de bus et le périphérique à proximité rallient les Vincennois à Paris ;

• le bois de Vincennes (1000 hectares) et autres espaces arborés offrent un lien avec la nature que beaucoup de jeunes couples et de familles venant de la capitale viennent chercher lors d’une location ou de l’achat d’un bien immobilier à Vincennes.

A lire également :  Quelles sont les raisons d'investir dans l'immobilier à Blagnac ?

En somme : de nombreux atouts infrastructurels qui attirent des couples actifs et des familles qui souhaitent rester à proximité de Paris tout en trouvant un peu de calme. Le futur ne semble pas si sombre pour la deuxième ville la plus dense de France.

Investir sur le marché immobilier de Vincennes : est-ce une bonne affaire ?

Les bonnes affaires immobilières à Vincennes se trouvent partout et il faut rester à l’affût. Pour autant, trouver une bonne affaire est délicat lorsque l’on ne sait pas comment trouver des informations sur l’immobilier en général, afin d’étoffer ses connaissances et de bien réussir son investissement locatif.

Pour réaliser une bonne affaire à Vincennes, il vaut mieux ne pas avoir peur des grands travaux : le marché immobilier de l’ancien représente une part importante des ventes immobilières à Vincennes, et les bonnes affaires ne manquent certainement pas. Il suffit de garder un œil sur le marché !

Aussi, il est important de souligner que la ville de Vincennes est constituée de sept quartiers très proches, il existe donc très peu de fluctuations de prix entre les quartiers. Il n’y a donc pas de quartier à privilégier en particulier par rapport à d’autres.

Comparaison avec les prix du marché immobilier aux alentours de Vincennes

Enfin, il peut être intéressant de conclure en comparant les prix que proposent le marché immobilier Vincennois par rapport aux villes qui l’entourent. Du côté de Vincennes comme dans les autres grandes villes de France, les prix de l’immobiliers s’envolent ! Bien entendu, Paris reste considérablement plus cher (plus de 10 300 euros du mètre carré en moyenne).

Néanmoins, la différence s’amenuise d’année en année et certains agents immobiliers ne s’interdisent pas de comparer Vincennes à un nouvel arrondissement… Concernant les villes aux prix plus abordables, Montreuil propose une moyenne de 6 000 euros du mètre carré (maisons et appartements confondus), tandis que Fontenay-sous-bois tire les sommes encore plus vers le bas avec une moyenne tournant autour des 5 50O euros du mètre carré. Entre ces deux dernières villes et la capitale, il reste Saint Mandé, commune limitrophe de Paris, et qui propose une moyenne de 8 700 euros du mètre carré.

 

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires