AccueilImmobilierImmobilier localComment se porte le marché immobilier à Libourne en 2021 ?

Comment se porte le marché immobilier à Libourne en 2021 ?

La situation géographique de la ville de Libourne dans le département de la Gironde a tout pour faire de cette dynamique cité de 24 000 habitants, une terre privilégiée en matière d’investissement immobilier.

L’environnement immobilier de Libourne

Libourne est une ville située à 33km de Bordeaux. Avec une telle proximité, doit-on encore parler en distance plutôt qu’en temps ? Libourne donc se trouve à moins de 40 minutes de Bordeaux par l’autoroute 86. En revanche, si l’on veut faire plus vite, c’est facile : on prend le train ! La liaison Libourne – Bordeaux, s’effectue en sensiblement 20 minutes pour un coût inférieur à 5 euros.

C’est dire si l’on peut facilement habiter Libourne tout en travaillant à Bordeaux. Il faut savoir que Bordeaux est la ville de France qui a connu la plus forte progression du marché immobilier. Il est logique que Libourne, grâce à sa proximité puisse en profiter.

Si Libourne a su profiter de la proximité de Bordeaux, la cité a aussi bénéficié du développement du transport ferroviaire. En effet, après les grands travaux sur la ligne Paris – Bordeaux, la capitale se trouve aujourd’hui, à moins de trois heures de Libourne. En réservant 15 jours à l’avance, un aller pour Paris ne coûte que 25 euros !

Nous pouvons encore ajouter que Libourne est aux portes du vignoble bordelais. La ville de Saint-Emilion est à deux pas et la côte de Blaye à cinq. Enfin, rajoutons pour en finir, qu’il ne faut qu’une heure quinze minutes de route pour rallier depuis Libourne, l’océan et ses plages à Lacanau.<