AccueilImmobilierImmobilier localLe marché immobilier au Pays Basque : poursuite d'un essor en 2021...

Le marché immobilier au Pays Basque : poursuite d’un essor en 2021 ?

Dans la région Nouvelle-Aquitaine, le Pays Basque est réputé pour son atmosphère authentique, ses paysages verdoyants et sa position particulière, entre les grandes villes du sud-ouest (Bordeaux, Toulouse), et la continuité avec l’Espagne, jusqu’à Bilbao.

La province s’étend sur l’ouest du territoire des Pyrénées-Atlantiques (64), et comprend aussi bien des villages de campagne que des centres urbains d’importance moyenne, à l’image de Bayonne et Biarritz, sur le littoral.

Attractif, le territoire Basque peut constituer un espace idéal pour investir dans l’immobilier.

Frontière espagnole et Océan Atlantique, bienvenue au Pays Basque

La situation du Pays Basque, ainsi que son climat océanique chaud, ont contribué à faire de cette région historique un espace de villégiature au XIXème siècle. Territoire à l’identité forte, au relief prononcé, elle est composée d’une partie montagneuse ainsi que d’une véritable riviera où se regroupe la majorité de la population.

Au total le Pays Basque français compte 159 communes pour 310 000 habitants ; 5 communes littorales (Bayonne, Biarritz, Anglet, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye) rassemblent 45% des habitants, et s’imposent comme les véritables moteurs de la croissance locale, offrant logiquement le plus d’opportunités immobilières.

Vous pouvez ainsi vous diriger vers de nombreux types d’offres : appartements, maisons, mais aussi villas avec vue sur l’Océan.