Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localPrix et évolutions de l'immobilier à Saint-Barthélemy

Prix et évolutions de l’immobilier à Saint-Barthélemy

Passer ses vacances sur une île paradisiaque comme Saint-Barthélemy est le rêve de beaucoup de personnes. Si pour la plupart ce rêve se limite à un séjour de quelques nuitées, les plus fortunés concrétisent ce projet par l’acquisition d’un bien immobilier.

Intéressons-nous de plus près à cet archipel et à son marché immobilier, plus précisément aux avantages fiscaux et aux endroits où investir à Saint-Barthélemy.

Saint-Barthélemy, une île de rêve dans les Caraïbes

Saint-Barthélemy ou Saint Barth comme la surnomme ses habitants, est une île française qui fait partie des territoires d’outre-mer (PTOM).

Elle compte 10 124 habitants qui se répartissent sur le territoire dans 40 quartiers dont 20 appartiennent à la paroisse Sous le Vent à l’ouest et 20 autres à la paroisse Au Vent, à l’est. Le français est la langue officielle, mais les saint-barthinois parlent couramment l’anglais.

Cette île regorge de plages magnifiques, d’endroits pittoresques et d’une nature luxuriante. En gravissant le point culminant de l’île, le Morne de Vitet, toute la beauté de l’île vous est révélée avec un magnifique panorama. Pour les activités, vous n’avez que l’embarras du choix : voile, plongée, randonnée… La météo est propice à tous ces divertissements pendant toute l’année.

Avec ses nombreux atouts, l’ile Saint-Barthélemy est devenue un lieu très convoité par les plus fortunés.  Des célébrités et des riches hommes d’affaire y possèdent des propriétés pour passer leurs vacances ou y habiter. Ces villas haut de gamme présentent toutes de belles prestations telles qu’une piscine à débordement, un terrain de tennis… et un service de sécurité privé.

L’immobilier de luxe prédomine à Saint-Barthélemy

Vivre dans ce havre de paix a un prix et est réservé aux plus fortunés. Le coût de la vie est très élevé aussi bien pour la nourriture que pour le logement et les déplacements.

Le tourisme et l’immobilier de luxe règnent sur l’île de Saint Barthélemy. Si vous souhaitez acheter un bien immobilier, le prix moyen au mètre carré pour un appartement est de 11 000 euros / m² et pour une maison de 14 300 euros / m².

A lire également :  Investir dans l'immobilier à Roquebrune-sur-Argens

Ces biens immobiliers sont convoités par la jet-set française et internationale. Le marché immobilier de Saint-Barthélemy est dynamique, car la demande est supérieure à l’offre. Un logement affiché au bon prix peut se vendre en moins de 3 mois.

La réactivité est donc de mise. Si vous souhaitez investir sur l’île, il est conseillé de vous faire accompagner par une agence immobilière à Saint Barthélémy. Ainsi, vous êtes certain de ne pas passer à côté de belles opportunités.

Les avantages d’un investissement immobilier à Saint-Barthélemy

Investir dans l’immobilier à Saint Barthélemy offre de nombreux avantages. Le premier est de bénéficier d’une exonération fiscale. Tous ceux qui résident sur l’île pendant plus de 5 ans ne payent plus d’impôts sur le revenu, d’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière), de droits de succession et de TVA.

Le second est que l’achat d’un bien immobilier est un placement sécurisé. En effet, les logements étant très recherchés sur l’île, vous pouvez espérer une bonne plus-value à la revente.

Pour l’investissement locatif, la demande locative est aussi très importante. En louant votre bien à des riches vacanciers, vous êtes certain d’obtenir un bon retour sur investissement.

Saint-Barthélemy : dans quel quartier investir ?

Les quartiers les plus convoités à Saint-Barthélemy sont : Gustavia, Flamands, Grand Cul-de-Sac, Flamands ou encore Corossol. Ils sont appréciés pour leur standing et la beauté de leur paysage.

Gustavia est la ville la plus importante de l’île. Elle associe le charme pittoresque de son passé au luxe que recherche les riches visiteurs. Pour les amateurs de biens authentiques, vous pouvez dénicher à Gustavia une belle maison coloniale ou une villa en pierre et en bois datant du XVIIIème siècle, à l’époque où Saint Barth appartenait au royaume de Suède.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires