AccueilImmobilierImmobilier localPrix et évolutions de l'immobilier à Saint-Barthélemy

Prix et évolutions de l’immobilier à Saint-Barthélemy

Passer ses vacances sur une île paradisiaque comme Saint-Barthélemy est le rêve de beaucoup de personnes. Si pour la plupart ce rêve se limite à un séjour de quelques nuitées, les plus fortunés concrétisent ce projet par l’acquisition d’un bien immobilier.

Intéressons-nous de plus près à cet archipel et à son marché immobilier, plus précisément aux avantages fiscaux et aux endroits où investir à Saint-Barthélemy.

Saint-Barthélemy, une île de rêve dans les Caraïbes

Saint-Barthélemy ou Saint Barth comme la surnomme ses habitants, est une île française qui fait partie des territoires d’outre-mer (PTOM).

Elle compte 10 124 habitants qui se répartissent sur le territoire dans 40 quartiers dont 20 appartiennent à la paroisse Sous le Vent à l’ouest et 20 autres à la paroisse Au Vent, à l’est. Le français est la langue officielle, mais les saint-barthinois parlent couramment l’anglais.

Cette île regorge de plages magnifiques, d’endroits pittoresques et d’une nature luxuriante. En gravissant le point culminant de l’île, le Morne de Vitet, toute la beauté de l’île vous est révélée avec un magnifique panorama. Pour les activités, vous n’avez que l’embarras du choix : voile, plongée, randonnée… La météo est propice à tous ces divertissements pendant toute l’année.

Avec ses nombreux atouts, l’ile Saint-Barthélemy est devenue un lieu très convoité par les plus fortunés.  Des célébrités et des riches hommes d’affaire y possèdent des propriétés pour passer leurs vacances ou y habiter. Ces villas haut de