Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localMarché immobilier à Saint-Mandé : prix et évolutions

Marché immobilier à Saint-Mandé : prix et évolutions

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le marché immobilier à Saint-Mandé ! Saint-Mandé, cette petite commune qui couvre une superficie de moins d’un km² fait rêver de nombreux investisseurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le parc immobilier, même réduit, est en pleine expansion. Alors, vous aussi vous désirez investir dans cette commune du Val-de-Marne ?

Saint-Mandé, une ville aux portes de la capitale

Un des meilleurs atouts qui attirent les investisseurs potentiels à Saint-Mandé n’est autre que sa proximité avec la capitale : Paris. Saint-Mandé se situe exactement entre le bois de Vincennes et le 12ème arrondissement de Paris.

La commune est également desservie par de nombreux transports en commun tels que des lignes de bus et un métro (ligne 1). En dehors de son bel emplacement, Saint-Mandé est une commune riche en infrastructure. Les commodités ne sont pas également ce qui manque.

Et en ce qui concerne le secteur de l’emploi, de nombreuses entreprises axées dans les domaines administratif, du commerce et du BTP, y sont présentes.

Les sièges sociaux des grandes enseignes telles que Plazza Immobilier, DG consultants et même Smurfit Kappa s’y trouvent également.

Saint-Mandé : un marché immobilier florissant

En Île-de-France, Saint-Mandé demeure la commune la plus demandée surtout par la clientèle Parisienne. Comptant à peu près 22.000 habitants, il y règne calme et sécurité.

Ces dernières années, la demande en matière d’investissement immobilier est bien supérieure à l’offre et les appartements en vente se font de plus en plus rares. En 2018, la tension immobilière a même atteint 19%. En conséquence, les délais de vente se sont vu réduire à 50 jours.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, Saint-Mandé est dominée par des appartements et des résidences sécurisées.

Des grands immeubles d’habitation situés proches du périphérique ont également été construits. Des logements neufs et des lotissements sont tout aussi au rendez-vous.

Le prix de l’immobilier à Saint-Mandé

Depuis la crise du COVID-19, le marché immobilier à Saint-Mandé a beaucoup évolué. Il est important de noter que compte tenu de la demande croissante en matière d’immobilier à Saint-Mandé, les prix ont augmenté de 4.4 %.

A lire également :  L'immobilier à Pau : attirer l'attention des futurs acquéreurs

Quoi qu’il en soit, les coûts peuvent varier d’un quartier à un autre. On peut également constater une grande différence entre la partie Ouest et la partie Est de la commune. Pour la partie Ouest par exemple, qui est limitée par le bois, le prix du mètre carré est estimé à environ 8000 euros. Vous pouvez quand même dénicher des studios situés en étage sans ascenseur pour moins de 7000 euros le m².

En ce qui concerne les appartements bien situés et qui ne nécessitent aucune rénovation, sachez qu’ils ne seront pas accessibles pour moins de 9000 euros le m². En revanche, dans la partie Est qui est placé un peu plus loin du périphérique, le coût d’un mètre carré est d’environ 5.000 euros. Vous pouvez aussi entrer en possession d’une maison ancienne pour moins de 4000 euros le m².

Vous pourrez éventuellement réduire le coût de votre investissement grâce aux nombreux dispositifs comme la loi Pinel et Duflot, pour ne citer qu’elles. Ces dispositifs vous permettront de bénéficier d’avantages fiscaux, selon si vous achetez de l’immobilier ancien, du neuf, selon votre projet de location etc…

Se faire accompagner par une agence immobilière à Saint-Mandé

Il est vrai que la petite commune de Saint-Mandé est en mesure d’offrir, à tous les investisseurs, de belles perspectives en matière de projet immobilier. Quoi qu’il en soit, à l’achat comme à la vente, il serait judicieux de se faire accompagner par une agence immobilière.

L’offre étant faible, même avec un budget élevé, il sera difficile de trouver le bien de vos rêves. En revanche, en sollicitant l’accompagnement d’une agence immobilière à Saint-Mandé, vous pourrez profiter de plusieurs choix.

En effet, des experts dans le domaine se chargeront de surveiller le marché immobilier et de vous proposer les meilleures offres possibles selon vos exigences.

Dans l’optique où vous seriez un vendeur, l’expertise d’une agence immobilière vous permettra de trouver la meilleure proposition. Vous pourrez également faire évaluer votre bien et le proposer à un prix de vente digne de sa valeur.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires