Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localSaint-Barthélemy : un eldorado pour l’investissement immobilier

Saint-Barthélemy : un eldorado pour l’investissement immobilier

Qui n’a pas rêvé d’investir dans l’immobilier à Saint-Barthélemy, et de posséder un petit pied à terre dans les Caraïbes ? Cette île des Antilles françaises n’est pas connue que pour ses plages de rêve et ses boutiques de créateurs. Idéalement située en plein cœur des Caraïbes, elle attire chaque année de nombreux touristes français et internationaux.

Saint-Barthélemy : une île des Petites Antilles qui séduit les investisseurs

Avec seulement 10 km de long pour 2 km de large, elle compte tout de même près de 10 000 habitants.

Des villas et résidences en bord de mer dans un cadre idyllique

Celle que l’on surnomme St-Barth est constituée d’une quarantaine de quartiers.

Gustavia est sa capitale et accueille chaque année les plus beaux yachts le long de son port naturel.

Au milieu de ses paysages à couper le souffle, ses longues plages de sable blanc et son eau turquoise à perte de vue, Saint-Barthélemy regorge de somptueuses résidences et villas.

Les activités à faire

Si vous vous aventurez au Fort Gustav, vous serez ébahis par la vue pittoresque sur le port et pourrez contempler les ruines de ce fort construit par les Suédois au 18ᵉ siècle.

Côté sport en plein air, de nombreux parcours de randonnées s’offrent à vous, comme celui des Monts d’Olmes qui rejoins l’emblématique Pic de Saint-Barthélemy. Enfin, les fans de plongée seront ravis d’aller explorer les fonds marins des Caraïbes.

Cet eldorado des plus fortunés semble attiser toujours plus la curiosité et l’envie de s’y créer un cocon en investissant dans l’immobilier à Saint-Barth. Mais alors est-ce le bon endroit pour faire fructifier son épargne ?

L’étendue du marché immobilier à Saint-Barth

Investir dans l’immobilier à Saint-Barth vous a peut-être déjà traversé l’esprit, mais avant de vous lancer, se renseigner sur l’état de son marché est essentiel.

Un parc immobilier de luxe

Il est bon de savoir que l’offre immobilière est de prestige, car la demande est en bonne partie issue de la jet-set internationale.

Célébrités et milliardaires se pressent pour réserver leur résidence secondaire sous le soleil de St-Barth.

Cependant, la diversification de l’offre rend l’investissement immobilier ouvert à différents budgets. Maisons, villas et appartements, avec ou sans piscine sont nombreux.

Les prix de l’immobilier à Saint-Barthélemy

Généralement, le prix d’un bien se mesure en fonction de plusieurs critères : l’emplacement du bien, de son type et de son état, et de son environnement. Aux Caraïbes, le lieu est tellement paradisiaque, petit et prisé par les célébrités que les prix au mètre carré atteignent des sommes incroyables !

A lire également :  Immobilier sur Troyes : ce que vous devez savoir

Allant de  28 500 euros le m² pour un appartement, à plus de 64 000 euros le m2 pour une maison traditionnelle. Les biens immobilier de luxe, quant à eux, ont finalement un prix au mètre carré moins cher. A partir de 23 000 euros le mètre carré, vous pouvez vous offrir une villa de prestige aux Caraïbes…si vous possédez 14 millions d’euros !

Eh oui, si le prix au mètre carré est moins cher, la superficie de ces villas de luxe est si grande que le coût devient inaccessible pour la plupart d’entre nous.  Ceci étant, il y a une très grande rentabilité financière en y investissant grâce à la grande attractivité que l’île génère. Donc si vous avez une enveloppe minimum de 2 millions d’euros, foncez !

Une agence spécialisée dans la vente de biens immobiliers à Saint-Barthélemy propose régulièrement quelques biens : appartements, maisons, villas, terrains…

Maintenant que vous en savez plus sur les caractéristiques de l’immobilier à Saint-Barthélemy et sur l’état florissant de son marché, dirigeons-nous vers ses quartiers à haut potentiel de rentabilité pour votre portefeuille.

Dans quels quartiers investir dans l’immobilier à Saint-Barthélemy ?

Comme vous l’aurez compris, investir dans l’immobilier à Saint-Barth est une très bonne idée. Cette petite île des Caraïbes attire toujours et de plus en plus de rêveurs, donc la demande ne cesse de croître.

Les quartiers où investir à Saint-Barth

Parmi les quartiers les plus prisés de l’île de Saint-Barthélemy, Gustavia est en tête de liste. Lorient, ville dans laquelle repose Jonhy Haliday, est également très fréquentée. Les autres agglomérations privilégiées sont Corossol, Flamands, Grand Cul-de-Sac et Saint-Jean.

Si vous préférez un emplacement sur les bais, alors nous vous conseillons d’aller jeter un œil du côté de La Petite Anse, Anse Toiny, Anse de Colombier ou encore Pointe de Lorient.

Quoi qu’il arrive, si vous parvenez à acheter un bien sur cette île, la rentabilité de votre investissement locatif est assurée !

Les avantages fiscaux des résidents propriétaires de biens immobiliers

Et si vous hésitez toujours à investir dans l’immobilier à Saint-Barthélemy, alors ses avantages fiscaux feront sans doute définitivement chavirer votre épargne.

L’île dispose d’une fiscalité très intéressante puisque au bout de cinq ans de résidence, il y a exonération d’impôts sur le revenu et d’impôts sur la fortune (ISF) pour ses habitants. Alors après cet argument de taille, quand est-ce que vous décollez ?

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires