AccueilImmobilierGuide pour réussir un investissement locatif

Guide pour réussir un investissement locatif

C’est un investissement peu risqué, dont les retours sont stables et conséquents. Il est normal que les Français rêvent d’investir dans la pierre. Lorsque l’investissement locatif est bien géré, il génère des revenus de manière presque passive. Ceci dit, l’investissement locatif nécessite tout de même un gros capital qui est hors de portée de la majorité des Français. Il faut agir avec précaution. Raison pour laquelle, nous vous donnons quelques clés pour réussir votre investissement locatif.

Étape 1 : Définir votre projet

Se renseigner

C’est le point de départ de tout projet. Vous devez préparer votre projet immobilier en recherchant le maximum d’informations. Ne vous contentez pas de scruter quelques annonces immobilières derrière votre écran. Concentrez-vous sur une zone donnée et étudiez son marché immobilier. Renseignez-vous sur les prix du m2 à l’achat et à la location. Analysez les tendances d’évolution des prix de ces dernières années. Ces informations vous permettront de savoir dans quelle ville ou quartier spécifique vous allez investir et ce que vous pouvez vous permettre d’acheter en fonction de votre situation.

Définissez les objectifs

Posez-vous les bonnes questions. Si vous souhaitez louer le bien puis y habiter par la suite, alors vous devez choisir le bien avec soin comme s’il s’agissait de votre résidence pr