AccueilImmobilierImmobilier localTendances et prix de l'immobilier à Pornic

Tendances et prix de l’immobilier à Pornic

La Bretagne est actuellement une région très en vogue, surtout en ce qui concerne les projets immobiliers. Elle séduit de nouveaux arrivants, notamment franciliens, de par ses espaces naturels et son bord de mer.

Le département de la Loire-Atlantique est le plus cher de la Bretagne historique, mais aussi l’un des plus attractifs, notamment grâce à des stations balnéaires, à l’image de Pornic.

Sa présence à proximité de deux pôles d’emploi majeurs de l’Ouest Français en fait une commune idéale pour un investissement immobilier.

Pornic, villégiature dans le sud breton

Située à 45 kilomètres à l’ouest de Nantes et à 20 au sud de Saint-Nazaire, Pornic est une cité de plus de 15 000 habitants, qui connaît une croissance démographie très rapide depuis 1970.

Ancienne, elle s’est développée à partir d’un port de pêche, et abrite encore aujourd’hui un château de la fin du Moyen-Âge. Son essor débute vraiment au XIXème siècle, et devient un lieu de villégiature, avec la construction d’un casino en 1899.

Le passage de la route départementale 751 permet de rejoindre rapidement Nantes, tandis que les déplacements sur le territoire communal et aux alentours est assuré par deux lignes de bus. Des navettes municipales, entièrement gratuites pendant l’été, favorisent le tourisme local.

Si le port est traditionnellement orienté vers la pratique de la pêche, sa modernisation vous promet également de pouvoir vous adonner à la plaisance, et découvrir les magnifiques paysages de la Côte de Jade.

Les prix immobiliers à Pornic en 2021

En tant que ville du littoral de la Loire-Atlantique, Pornic affiche des prix élevés par rapport aux standards de l’Ouest Français. Différentes valeurs sont af