Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localLes meilleurs quartiers pour un investissement locatif à Perpignan

Les meilleurs quartiers pour un investissement locatif à Perpignan

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier à Perpignan. Vous avez fait le bon choix ! Cette ville possède de nombreux avantages et vous offre de nombreuses possibilités d’investissements immobiliers. Que vous vouliez acheter un appartement ou une maison, les offres sont nombreuses et variées.

Une géolocalisation particulièrement avantageuse

La ville de Perpignan bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Elle est à moins d’une demi-heure de la frontière espagnole, et se trouve à 10 minutes en voiture des plages les plus proches.

Perpignan est non seulement proche de la mer, mais aussi des montagnes. Il faut compter environ un peu plus d’une heure pour atteindre le massif du Canigou ou les pistes de ski de la Cerdagne.

La commune de Perpignan se dynamise de plus en plus avec la grande plateforme de transport du quartier Saint-Charles qui génèrent un nombre important d’emplois dans ce secteur.

D’autre part, Perpignan est une ville étudiante avec un complexe universitaire (l’UPVD) important et de renommé internationale. Notamment dans le domaine de la recherche marine et océanographique.

De plus, Perpignan est aussi connu grâce au célèbre club des fameux Dragons Catalans, qui se trouve être un club de rugby de haut niveau jouant en première division.

Prix et évolution global du marché immobilier sur Perpignan

L’évolution du marché immobilier est globalement stable selon les agences immobilières à Perpignan.

Prix moyen des appartements

Le prix moyen d’un appartement peut varier considérablement en fonction de sa localisation et du type de biens immobiliers en question. Il faut savoir qu’à Perpignan le prix au mètre carré se situe aux alentours de 1 500 € en moyenne.

Prix moyen des maisons

Pour ce qui est des maisons le prix est un peu plus élevé. Il se situe entre 1 700 et 2 000 €, selon le type de biens concernés.

Avantages fiscaux : Loi Pinel

Le prix du marché immobilier est donc stable pour le moment, et les taux des prêts immobiliers sont intéressants. Investir dans l’immobilier à Perpignan peut donc être une solution à envisager sérieusement.

De plus, si vous destinez votre logement à la location pour une durée comprise en 6 et 9 ans, vous pouvez bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel. Cette loi prévoit une réduction d’impôt allant de 12 % à 18 % du prix de votre logement.

A lire également :  Grasse, une ville où il fait bon vivre (et investir)

En contrepartie vous devez louer le logement au moins 6 ans. Ce logement doit être neuf ou rénové. Attention, sachez que depuis le 1er janvier 2021, seuls les logements appartenant à un immeuble collectif sont pris en compte pour le calcul de ces avantages fiscaux.

Quel type de bien immobilier est le plus adapté pour accroître son rendement locatif ?

D’après les experts d’une agence immobilière à Perpignan et notamment en centre-ville les studios restent des valeurs sûres. Ils se louent souvent rapidement. D’autant plus que Perpignan est une ville étudiante qui accueille des milliers d’étudiants chaque année.

D’autre part, les appartements de type T2 ou T3 sont souvent prisés également par les propriétaires voulant faire un investissement de biens locatifs car, même si l’apport de départ est plus important que celui d’un studio, les loyers sont plus élevés.

De plus, ce type de biens immobiliers est souvent loué par des couples ou des familles. Ce qui diminue le risque éventuel d’impayé et réduit également les vacances locatives de votre appartement.

Quels quartiers privilégier pour investir dans l’immobilier à Perpignan ?

Perpignan vous offre un environnement immobilier varié, qui s’adapte à vos exigences et à votre budget. Trois quartiers sortent tout de même du lot.

Le Centre-ville

Le centre-ville de Perpignan a le vent en poupe en ce moment. Notamment, la place de la Catalogne, où le décor y est particulièrement soigné. De plus, de nombreux magasins y sont accessibles facilement. (FNAC, Galeries la Fayette, etc.)

Quartier sud : Moulin à vent

Le quartier du Moulin à vent est situé à proximité de l’université et du parc des sports. Il est desservi par de nombreuses lignes de bus qui le relie au centre-ville et aux zones commerciales. C’est un quartier tranquille et résidentiel.

Saint-Assiscle/Saint-Charles

Ce quartier est proche de la gare TGV. Cela a d’ailleurs permis d’accélérer considérablement son développement. De plus, Saint-Assiscle se trouve à proximité de la plateforme de transport Saint-Charles qui se trouve être un des noyaux d’activités économiques de la ville.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires