AccueilImmobilierImmobilier localLes évolutions et tendances de l'immobilier à Hyères

Les évolutions et tendances de l’immobilier à Hyères

Retrouvez toutes les informations du marché immobilier à Hyères pour un achat ou une location réussie au cœur d’une magnifique station balnéaire.

Les tendances du marché immobilier à Hyères

Vous souhaitez vous installer dans le Var, une des plus belles régions de France ? Vous désirez investir dans une ville dynamique ? Vous recherchez un logement au charme singulier qui vous assure une qualité de vie idéale ?

Située à quelques kilomètres de Toulon, Hyères vous offre de nombreuses opportunités. Pour réussir votre location ou votre investissement, découvrez notre guide des tendances du marché immobilier à Hyères.

Hyères, perle des stations balnéaires varoises

Les pieds dans l’eau, vous regardez au loin la mer, depuis la plage et en face de vous, les îles de Porquerolles, du Levant et Port-Cros vous dévoilent toute leur beauté.

Derrière vous, la colline du Castéou et son château dominent la vieille ville où vous pouvez flâner au cœur de ses agréables ruelles étroites. Vous êtes au cœur de Hyères, cité balnéaire réputée dans le département du Var, à quelques kilomètres de Toulon.

Avec ses 39 kilomètres de littoral, Hyères est l’une des plus grandes communes de France. Grâce aux 7 000 palmiers plantés partout dans la ville, elle est surnommée “Hyères les palmiers” par ses habitants. Sa proximité avec l’aéroport Toulon-Hyères en font une destination touristique incontournable. Elle reste pourtant une municipalité familiale très agréable à vivre au quotidien.

Hyères n’a pas fini de vous surprendre et de vous dévoiler ses charmes.

État des lieux et tendances du marché immobilier à Hyères

Bien comprendre le marché immobilier à Hyères en chiffres

Hyères n’est pas uniquement le lieu de rendez-vous estival de nombreux touristes. Les 56 000 habitants sont en majorité des couples de plus de quarante ans (76 %) avec en moyenne un enfant.

Le marché immobilier à Hyères est composé de 60 % d’appartements et 40% de maisons. Cela représente 69 % de résidences principales, 23 % de logements secondaires et 8 % d’habitations de vacances.

Un large choix de logements et de quartiers

Appartements, maisons anciennes, T3, T4, copropriétés… Hyères offre une grande variété de logements. Vous pouvez profiter de différents tarifs adaptés à votre budget. Les prix se situent entre 2 000 et 6 000 € le mètre carré, selon le quartier que vous souhaitez privilégier :

  • Au plus proche du bord de mer, le Port, l’Ayguade, les Salins, la Capte et la presqu’île de Giens vous offrent un confort de vie incomparable.
  • Prenez de la hauteur et profitez de logements au cachet typique de la vieille ville.
  • Enfin, pour profiter d’une vie au cœur d’une nature protégée, optez pour les bourgs de Borrels ou Sauvebonne, véritables écrins verts de la commune.

5 bonnes raisons pour investir à Hyères

Votre investissement locatif ou résidentiel sera toujours une valeur sûre à Hyères. Profitez de tous les avantages qu’offrent cette cité incontournable :

  • Un marché du logement régional dynamique ;
  • des taux immobiliers en baisse depuis 2018 (0.8 % en 2021) ;
  • tous les types de résidences adaptés à toutes les demandes ;
  • un confort de vie incomparable entre mer Méditerranée et espaces protégés ;
  • des habitations qui privilégient jardins et espaces extérieurs pour profiter pleinement de l’ensoleillement optimal toute l’année.

Bon à savoir

Il est important de préciser que lorsque vous achetez un bien dans certaines zones de Hyères, celui-ci est soumis au bail emphytéotique.

En clair, la commune sera de nouveau propriétaire du logement au bout de 70 ans pour une habitation d’un seul niveau et 99 ans pour une résidence avec étage. Les quartiers concernés sont : la Capte, la Bergerie, le Pousset et d’une partie de l’Ayguade.

Découvrez également