AccueilImmobilierImmobilier localLes tendances de l'immobilier à Aubervilliers

Les tendances de l’immobilier à Aubervilliers

Ville de plus de 80000 habitants jouxtant les 18eme et 19eme arrondissements de Paris, faisant partie du département de Seine-Saint-Denis, Aubervilliers est une ville densément peuplée dont le proche passé industriel a laissé des traces aux portes de la capitale, sans faire oublier la longue histoire agricole du territoire.

Pourquoi choisir Aubervilliers pour son projet immobilier ?

Aubervilliers est une ville très dynamique, partageant le canal de Saint-Denis avec la ville du même nom toute proche, incluse dans un bassin d’emplois très important. On note que le niveau d’offre de services est très conséquent et plutôt bien adapté aux familles.

Le centre-ville est depuis quelques années relié à la capitale par la ligne 12 du métro, en plus des lignes de bus préexistantes. La ville a à cœur de mettre en valeur ses espaces verts, rénovant ses nombreux squares ainsi que les abords du canal Saint-Denis.

Côté logement et immobilier à Aubervilliers, l’habitat collectif tient la part belle, ce qui est très visible en termes d’urbanisme. Bien que les proportions de logement social ou de logements locatifs soient très élevées, les opportunités d’achat de biens sont moins d’être négligeables. On trouve majoritairement des appartements de taille modeste, mais quelques belles affaires et même des maisons peuvent se dénicher.

Les prix de l’immobilier à Aubervilliers

Les prix au mètre carré à Aubervilliers sont relativement avantageux par rapport aux prix observés dans la petite c