Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localTendances de l'immobilier à Marseillan

Tendances de l’immobilier à Marseillan

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier ? La ville de Marseillan vous ouvre ses portes. Pourquoi investir dans l’immobilier à Marseillan ? Quelles sont les tendances actuelles ?

Pourquoi choisir Marseillan ?

Quand on mentionne la France, Marseillan n’est pas la première ville qui vient en tête. Et pourtant, malgré sa population moyenne, Marseillan bénéficie d’un grand prestige auprès des organisateurs de salons viticoles Ce penchant économique couplé à des habitants forts hospitaliers font de Marseillan une aubaine pour les agences immobilières.

Cité balnéaire dans le canton d’Agde, dans l’agglomération de Sète, Marseillan est située dans le département de l’Hérault. Sa proximité avec l’étang de Thau où se jette le canal du Midi, son port de plaisance sont responsables d’une forte affluence touristique.

Les excursions en bateaux sont en effet très prisées. Les étés à Marseillan attirent toutes sortes de personnes, des hommes d’affaires aux simples vacanciers.

Dans quel type de bien immobilier investir à Marseillan ?

Le marché de l’immobilier à Marseillan est en plein essor. Même s’il varie suivant la période, vous y trouverez de tout. Toutefois, les résidences secondaires semblent les plus demandées par la clientèle. Elles représentent en effet à Marseillan 61 % des demandes contre 39% pour les résidences principales.

La tendance immobilière est en faveur des logements à 5 pièces pour les résidences principales. Plus le nombre de pièces augmente, plus la demande est élevée. Alors, vous désirez vous installer avec de la famille tout en profitant de l’air marin et de la plage ? Marseillan dispose de maisons avec balcon, terrasse et parking et en plus, la possibilité d’appliquer la loi Pinel. Si vous êtes plutôt du style studio solitaire, vous serez également satisfait.

L’emplacement du bien immobilier est à prendre en compte. Un logement dans le centre-ville coûte plus cher. Si vous êtes plutôt location et résidence secondaire, Marseillan offre des logements modernes adaptés jusqu’à la limite de l’Agde.

A lire également :  Conseils pour un achat immobilier à Ille-sur-Têt

Vendeur ou acquéreur, étudier l’emplacement d’un bien immobilier ou en fixer le prix dépend de plusieurs facteurs. Il est préférable de consulter une agence immobilière à Marseillan pour vous guider.

À combien s’élève actuellement le prix du mètre carré à Marseillan ?

Un pied-à-terre ? Une résidence principale ? Libre à vous de choisir selon vos moyens. Ces cinq dernières années, le coût du mètre carré a augmenté de 15,1% et est en hausse.

S’il est encore loin des taux des grandes villes, le coût du mètre carré à Marseillan reste conséquent. Il s’élève en moyenne à 3287 euros sans spécification de la nature du bien immobilier. La fourchette des prix varie suivant cette dernière et le caractère principal ou non de la rue. Ainsi, un mètre carré d’appartement est entre 1835 euros et 4536 euros selon la position pour une moyenne de 3291 euros. Pour une maison, il coûte 3284 euros pour une fourchette de 1831 à 4527 euros.

Aussi, de charmants appartements vous sont proposés. Cela va du duplex avoisinant les 600.000 euros à l’appartement 7 pièces de 900.000 euros ou plus.

Cependant, les tarifs sont moindres pour un ancien appartement. Si toutefois, vous optez pour la location, nous vous proposons des appartements ou des maisons avec des loyers mensuels respectifs de 11,2 euros et 12,6 euros par mètre carré.

À la recherche du logement idéal ou de la maison où passer vos vacances ? Investissez dès à présent dans l’immobilier à Marseillan et profitez des meilleurs prix du moment.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires