AccueilImmobilierImmobilier localTendances de l'immobilier à Marseillan

Tendances de l’immobilier à Marseillan

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier ? La ville de Marseillan vous ouvre ses portes. Pourquoi investir dans l’immobilier à Marseillan ? Quelles sont les tendances actuelles ?

Pourquoi choisir Marseillan ?

Quand on mentionne la France, Marseillan n’est pas la première ville qui vient en tête. Et pourtant, malgré sa population moyenne, Marseillan bénéficie d’un grand prestige auprès des organisateurs de salons viticoles Ce penchant économique couplé à des habitants forts hospitaliers font de Marseillan une aubaine pour les agences immobilières.

Cité balnéaire dans le canton d’Agde, dans l’agglomération de Sète, Marseillan est située dans le département de l’Hérault. Sa proximité avec l’étang de Thau où se jette le canal du Midi, son port de plaisance sont responsables d’une forte affluence touristique.

Les excursions en bateaux sont en effet très prisées. Les étés à Marseillan attirent toutes sortes de personnes, des hommes d’affaires aux simples vacanciers.

Dans quel type de bien immobilier investir à Marseillan ?

Le marché de l’immobilier à Marseillan est en plein essor. Même s’il varie suivant la période, vous y trouverez de tout. Toutefois, les résidences secondaires semblent les plus demandées par la clientèle. Elles représentent en effet à Marseillan 61 % des demandes contre 39% pour les résidences principales.

La tendance immobilière est en faveur des logements à 5 pièces pour les résidences principales. Plus le nombre de pièces augmente, plus la demande est élevée. Alors, vous désirez vous installer avec de la famille tout en profitant de l’air marin et de la plage ? Marseillan dispose de maisons avec balcon, terrasse et parking et en plus, la possibilité d’appliquer la loi Pinel. Si vous êtes plutôt du style studio solitaire, vous serez également satisfait.