AccueilImmobilierLe marché immobilier d'Alès : pourquoi investir ?

Le marché immobilier d’Alès : pourquoi investir ?

Jolie ville du Gard, Alès apparaît comme un lieu idéal pour investir dans l’immobilier. En effet, la ville est idéalement située à 30 minutes de Nîmes et à 1 heure de Montpellier. Deux villes très attractives, autant sur le marché du travail que dans le domaine culturel.

Quels sont les atouts de la commune d’Alès ?

Alès offre un cadre de vie agréable : c’est un véritable écrin naturel où les paysages sont variés et les lieux touristiques très nombreux. La commune d’Alès est également très bien servie en matière d’infrastructures : un hôpital, un théâtre, de nombreux commerces ainsi qu’un stade et un pôle culturel se concentrent au cœur de la ville.

Enfin, gardez à l’esprit qu’Alès est une ville authentique qui revendique fièrement son patrimoine gallo-romain et les traditions qui en découlent. La popularité d’Alès auprès des acheteurs se ressent lorsqu’on étudie sa croissance démographique. En effet, chaque année, la ville accueille entre 500 et 700 nouveaux habitants ; ce qui engendre une croissance démographique de 28 %.

Pour toutes ces raisons, investir dans l’immobilier à Alès représente un projet intéressant. Il y a de nombreux logements dans le neuf, dans l’ancien ou encore des parcelles disponibles à la vente sur le marché immobilier. Pour plus de facilité dans vos démarches, consultez une agence immobilière à Alès.

La population actuelle de la ville d’Alès

Alès est une ville dynamique qui compte 79 % d’actifs et 28 % de retraités. Au sein de la population active de la ville, on comptabilise une majorité d’ouvriers et d’employés (60 %) et 16 % de cadres. Alès est également une ville étudiante qui accueille différents établissements d’enseignement supérieur tel que l’IMT Mines Alès, une école d’ingénieurs ou encore l’Institut de Formation en Soin Infirmiers (IFSI). 838 étudiants suivent actuellement leurs formations dans l’un des établissements d’enseignement de la ville.