Immovision.com - Le blog Immobilier

Accueil immobilier Le marché immobilier d'Alès : pourquoi investir ?

Le marché immobilier d’Alès : pourquoi investir ?

Jolie ville du Gard, Alès apparaît comme un lieu idéal pour investir dans l’immobilier. En effet, la ville est idéalement située à 30 minutes de Nîmes et à 1 heure de Montpellier. Deux villes très attractives, autant sur le marché du travail que dans le domaine culturel.

Quels sont les atouts de la commune d’Alès ?

Alès offre un cadre de vie agréable : c’est un véritable écrin naturel où les paysages sont variés et les lieux touristiques très nombreux. La commune d’Alès est également très bien servie en matière d’infrastructures : un hôpital, un théâtre, de nombreux commerces ainsi qu’un stade et un pôle culturel se concentrent au cœur de la ville.

Enfin, gardez à l’esprit qu’Alès est une ville authentique qui revendique fièrement son patrimoine gallo-romain et les traditions qui en découlent. La popularité d’Alès auprès des acheteurs se ressent lorsqu’on étudie sa croissance démographique. En effet, chaque année, la ville accueille entre 500 et 700 nouveaux habitants ; ce qui engendre une croissance démographique de 28 %.

Pour toutes ces raisons, investir dans l’immobilier à Alès représente un projet intéressant. Il y a de nombreux logements dans le neuf, dans l’ancien ou encore des parcelles disponibles à la vente sur le marché immobilier. Pour plus de facilité dans vos démarches, consultez une agence immobilière à Alès.

La population actuelle de la ville d’Alès

Alès est une ville dynamique qui compte 79 % d’actifs et 28 % de retraités. Au sein de la population active de la ville, on comptabilise une majorité d’ouvriers et d’employés (60 %) et 16 % de cadres. Alès est également une ville étudiante qui accueille différents établissements d’enseignement supérieur tel que l’IMT Mines Alès, une école d’ingénieurs ou encore l’Institut de Formation en Soin Infirmiers (IFSI). 838 étudiants suivent actuellement leurs formations dans l’un des établissements d’enseignement de la ville.

Où investir dans l’immobilier à Alès ?

Avec sa superficie de 23,16 km2, cette ville que l’on surnomme « la capitale des Cévennes », regroupe différents quartiers. Voici une sélection des meilleurs quartiers où loger à Alès !

Le centre-ville tout d’abord est un lieu chargé d’histoire avec ses belles pierres et ses monuments historiques telles que la majestueuse cathédrale Saint-Jean. C’est aussi un lieu dynamique et animé. Vous aurez à proximité toutes les commodités nécessaires.

Les quartiers de Moulinet, Cauvel ou encore Chantilly se situent en périphérie du centre-ville. Ce sont des quartiers résidentiels où il fait bon-vivre et où les rues sont calmes. Ces lieux sont idéals pour les familles ou les retraités qui souhaitent rester non loin du centre-ville tout en bénéficiant d’un cadre de vie plus apaisant. De nombreuses maisons sont à pourvoir dans ces quartiers !

Le prix de l’immobilier à Alès

Bien sûr, la question du prix de l’immobilier est un critère très important à prendre en compte avant de décider de vous installer à Alès. Voici quelques chiffres qui pourront vous permettre de vous faire une idée du coût de l’immobilier à Alès.

Le prix moyen au m² pour un appartement à Alès est de 1 219 euros. C’est inférieur au prix moyen du m² dans le département du Gard. En effet, celui-ci s’élève à 2 124 euros. Le quartier résidentiel de Chantilly est l’un des moins chers de la ville. Le coût moyen du m² pour une maison est de 1741 euros. Pour un appartement, il est de 1 132 euros.

articles similaires

articles Récents

Quel est le coup de la gestion locative ?

De plus en plus de propriétaires choisissent de passer par une agence de gestion locative. L’objectif derrière cette démarche est bien sûr de maximiser...

Quels travaux réaliser pour valoriser votre bien immobilier ?

Avant la mise en vente de votre bien immobilier, des travaux de rénovation sont à entreprendre pour le valoriser davantage.

5 choses à savoir sur le prêt immobilier sans apport

Obtenir un prêt sans apport auprès des banques peut être compliqué. Ce n'est pas tout ! Découvrez les 5 choses à savoir sur le prêt immobilier sans apport.