AccueilImmobilierInvestir dans l'immobilier à Cuers : quelles opportunités ?

Investir dans l’immobilier à Cuers : quelles opportunités ?

Dans la moitié ouest du département du Var, plusieurs communes présentes dans la périphérie de Toulon constituent de bonnes destinations afin de réaliser un projet immobilier.

Parmi elles, la ville de Cuers, au nord-est de Toulon, présente une situation intéressante pour ceux qui désirent habiter à une courte distance d’un important centre urbain tout en bénéficiant d’un cadre de vie de meilleure qualité.

Cuers, une ville de l’arrière-pays toulonnais

Les statistiques de l’INSEE démontrent à Cuers une augmentation continue de la population depuis les années 1940, avec une forte progression à partir des années 1980 ; le nombre d’habitants est en effet passé de 3500 en 1982 à plus de 11500 à la fin de la décennie 2010.

Un emplacement idéal dans le Var

Cuers demeure toutefois d’une taille inférieure à d’autres communes de l’aire toulonnaise, comme La Garde ou La Crau, situées plus au sud. Toulon, à 25 kilomètres, est rapidement accessible grâce au passage de l’autoroute A57, qui offre des possibilités touristiques dans toute la région PACA.

Cuers se distingue aussi par une certaine proximité vis-à-vis du Massif des Maures, ensemble de reliefs de type méditerranéen, que l’on retrouve dans l’arrière-pays varois.

Le marché immobilier à Cuers : quelles tendances ?