Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierInvestir dans l'immobilier à Cuers : quelles opportunités ?

Investir dans l’immobilier à Cuers : quelles opportunités ?

Dans la moitié ouest du département du Var, plusieurs communes présentes dans la périphérie de Toulon constituent de bonnes destinations afin de réaliser un projet immobilier.

Parmi elles, la ville de Cuers, au nord-est de Toulon, présente une situation intéressante pour ceux qui désirent habiter à une courte distance d’un important centre urbain tout en bénéficiant d’un cadre de vie de meilleure qualité.

Cuers, une ville de l’arrière-pays toulonnais

Les statistiques de l’INSEE démontrent à Cuers une augmentation continue de la population depuis les années 1940, avec une forte progression à partir des années 1980 ; le nombre d’habitants est en effet passé de 3500 en 1982 à plus de 11500 à la fin de la décennie 2010.

Un emplacement idéal dans le Var

Cuers demeure toutefois d’une taille inférieure à d’autres communes de l’aire toulonnaise, comme La Garde ou La Crau, situées plus au sud. Toulon, à 25 kilomètres, est rapidement accessible grâce au passage de l’autoroute A57, qui offre des possibilités touristiques dans toute la région PACA.

Cuers se distingue aussi par une certaine proximité vis-à-vis du Massif des Maures, ensemble de reliefs de type méditerranéen, que l’on retrouve dans l’arrière-pays varois.

Le marché immobilier à Cuers : quelles tendances ?

Prix de l’immobilier à Cuers

À l’image des communes limitrophes du pôle toulonnais, l’immobilier à Cuers affiche des prix assez élevés, estimés aux alentours de 3080 euros/m² par le site Seloger.com. Cuers se découpe en deux secteurs, avec un centre nettement plus abordable (2400 euros/m²) que l’espace environnant (3200 euros/m²).

Prix des maisons et appartements

Particularité des communes de l’ouest du Var, les appartements y sont clairement moins chers que les maisons (2600 euros/² contre 3200 euros/m² approximativement), même si à Cuers, cet écart est moindre par rapport aux villes directement au contact de Toulon.

Réaliser un achat d’appartement à Cuers coûte environ 1000 euros de moins que la moyenne du Var (3600 euros/m²), et semble être une option à privilégier si vous ne recherchez pas particulièrement de grands espaces.

A lire également :  Quels sont les meilleurs quartiers pour un investissement à Bourgoin-Jallieu ?

Des prix en baisse

Contrairement à Toulon, Cuers fait partie des localités qui ont vu le prix du mètre carré descendre depuis un an, suite à la crise du coronavirus et aux différentes mesures de confinement.

Cependant, cette baisse demeure très relative, car elle n’est que de -0,1%, conforme à ce qui est observé sur d’autres communes proches.

Perspectives de l’investissement immobilier à Cuers

De par sa proximité avec la mer Méditerranée, Cuers se prête également à un tourisme saisonnier. Néanmoins, selon les données publiées par Meilleursagents.com , seules 4,3 % des résidences sont secondaires ; ce fait peut s’expliquer par le fait que les communes littorales sont davantage investies par des personnes étrangères au département.

Une ville intéressante pour investir

Le prix du mètre carré à Cuers est de 12 euros à la location, inférieur à ce qui se retrouve aux alentours, sur tout le littoral varois.

Cuers possède également une bonne proportions de logements spacieux, à en juger par les données des résidences principales : 30% de 4 pièces et 30,5 % de 5 pièces et plus, pour seulement 15 % de T1 et T2.

Afin de réaliser votre projet à Cuers, vous devriez avoir recours à une agence immobilière locale, à même de vous orienter vers les meilleures offres, et de vous accompagner tout au long de votre démarche.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires