Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierMantes-la-Jolie, un marché immobilier attractif

Mantes-la-Jolie, un marché immobilier attractif

À deux pas de Paris, Mantes-la-Jolie offre le compromis idéal entre la ville et la campagne.

Son cadre accueillant et verdoyant, la taille de ses logements bien supérieure à celles proposées plus près de la capitale séduisent de plus en plus d’anciens habitants de la petite couronne en quête d’une meilleure qualité de vie.

Mantes-la-Jolie : la ville à la campagne

Située entre la vallée de Chevreuse et le parc du Vexin, Mantes-la-Jolie figure parmi ces villes de la grande banlieue où il fait bon vivre. Les Mantais profitent de l’air pur grâce à de nombreux espaces verts environnants propices au sport et aux promenades le week-end. Son centre-ville regorge de remarquables bâtiments historiques.

Une vie culturelle riche

Vous pouvez y admirer, entre autres, le musée de l’Hôtel-Dieu, la Collégiale gothique Notre-Dame et de magnifiques hôtels particuliers datant des XVIIe et XVIIIe siècles. La ville fut, jadis, une destination prisée par les rois de France pour leurs vacances.

Toutes les commodités nécessaires

Mantes-la-Jolie est également résolument moderne et dynamique. Au service de ses 44 299 habitants, on y trouve de nombreux commerces, vingt écoles maternelles et seize élémentaires ainsi que sept collèges, quatre lycées et même un IUT.

Une ville bien desservie

Située à 57 km de la capitale, Mantes-la-Jolie est particulièrement bien desservie par son réseau routier et ferroviaire puisqu’elle n’est qu’à 35 minutes de la gare Saint-Lazare en TER et à 40 minutes de La Défense par la ligne de bus express.

En 2024, la ville bénéficiera également de l’extension de la ligne E du RER.

Mantes-la-Jolie : un marché immobilier en plein essor

Un calme recherché

La crise sanitaire et le développement du télétravail ont bouleversé le marché immobilier de la région parisienne et en particulier, celui des Yvelines. Les habitants de la Petite Couronne n’hésitent plus à s’éloigner un peu plus de Paris.

Ils recherchent des maisons plus spacieuses à l’intérieur et souhaitent enfin disposer d’un extérieur agréable. Le premier confinement a souligné les avantages d’un jardin par rapport à une simple terrasse. Les Parisiens intra-muros attachés à la capitale apprécient également le secteur et sont de plus en plus nombreux à y investir dans des résidences secondaires.

A lire également :  Choisir son logiciel immobilier en 2023

Une augmentation de la demande

Ainsi, depuis plusieurs mois, on constate une forte augmentation de la demande sur le marché immobilier tandis que l’offre se raréfie. Les maisons familiales avec jardin sans travaux sont particulièrement recherchées à Mantes-la-Jolie. Cette croissance pourra, bien sûr, avoir à terme une influence notable sur les prix des biens.

On remarque d’ailleurs une évolution du profil des investisseurs puisque les primo-accédants ont cédé la place à des clients qui viennent plutôt pour un second achat immobilier. Cette évolution s’explique par la hausse des prix, mais aussi par le renforcement des exigences des banques pour demandes d’emprunt.

Prix de l’immobilier à Mantes-la-Jolie

Actuellement, il faut compter de 2 400 euros à 2 800 le mètre carré pour l’achat d’une maison individuelle neuve ou sans travaux.

Vous pouvez également envisager l’acquisition d’une maison à rénover pour un budget plus réduit si les travaux ne vous effraient pas. On constate une différence de tarif conséquente, les biens récents aux pièces à vivre plus spacieuses ayant beaucoup plus de succès.

Du côté des appartements, le marché locatif dynamique reste très favorable pour les investisseurs. Toutefois, les ventes sont rares, votre agence immobilière à Mantes-la-Jolie pourra vous guider pour mener vos recherches.

Dans quel quartier acheter à Mantes-la-Jolie ?

Si vous recherchez un endroit convivial, vous serez, sans nul doute, séduit par le centre-ville de Mantes-la-Jolie avec ses commerces et ses nombreux restaurants.

Dans d’agréables quartiers comme Gassicourt, vous trouverez de magnifiques maisons bourgeoises, au charme indéniable, qui seront parfaites pour une famille en quête de calme.

Quels que soient vos critères et vos exigences, que vous cherchiez une maison ou un appartement, nous vous conseillons de vous adresser à une agence immobilière à Mantes-la-Jolie pour déterminer ensemble le quartier et le bien qui vous conviendra le mieux.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires