Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierInvestir dans l'immobilier à Roquebrune-sur-Argens

Investir dans l’immobilier à Roquebrune-sur-Argens

Parmi toutes les villes à taille humaine présentes sur le littoral du Var, Roquebrune-sur-Argens, au nord-est de St-Tropez et à l’ouest de Fréjus, présente plusieurs avantages.

Entre mer et montagne, Roquebrune-sur-Argens propose des prix immobiliers attrayants, dans un espace géographique souvent réputé très onéreux, et vous permet de résider au contact immédiat d’un territoire touristique majeur.

Roquebrune-sur-Argens, ville atypique du Var

La commune de Roquebrune-sur-Argens présente un territoire très étendu, une bande qui s’étend du nord au sud, entre un arrière-pays préservé, avec la présence du Massif des Maures et celui de l’Estérel, et la Mer Méditerranée.

Avec un peu moins de 15 000 habitants, elle se positionne comme une ville de taille modérée, dans l’est du Var, entre Ste-Maxime et Fréjus.

Une commune bien desservie

Elle est traversée par l’autoroute A8, qui relie Aix-en-Provence à la frontière italienne : cet axe emblématique permet de nombreuses possibilités quant au tourisme dans le sud de la région PACA.

Les quartiers de Roquebrune-sur-Argens

Roquebrune-sur-Argens se compose de trois quartiers : La Bouverie, au nord, côté terre, le plus accessible au niveau des prix immobiliers, le centre du village, et tout au sud, les Issambres, sur le littoral méditerranéen, qui fait office de quartier maritime.

Le quartier des Issambres

Logiquement, de par sa position très recherchée, les Issambres est le secteur le plus cher de la commune, mais il offre la possibilité de pratiquer régulièrement plusieurs sports nautiques (voile, plongée, jet ski).

Cest une destination pour les vacances comme pour un investissement immobilier. On est loin de la tension quil y a dans les grandes villes et notamment la capitale française. Et le marché de limmobilier promet encore de nombreuses opportunités aux investisseurs.

Pour ce qui est de lemplacement de votre immobilier les Issambres, si vous envisagez entre autres un investissement locatif saisonnier, les bords de mer et les biens en hauteur sont plus intéressants. Si vous souhaitez investir dans une location saisonnière, nous vous conseillons de vous rapprocher d’une agence immobilières aux Issambres afin d’être accompagné par des experts, ce qui vous garantira d’office une bonne rentabilité et un bon retour sur investissement.

A lire également :  Le marché immobilier à Missillac : les avantages de cette commune

La vue y est imprenable. Ce qui vous permettra de facilement séduire les touristes et les vacanciers. Ces biens, parfaitement placés, peuvent se louer plus cher. Enfin, pour ce qui est de lévolution du marché de limmobilier des Issambres, il se maintient pour linstant sur les prix de l’année dernière de manière constante.

Prix de l’immobilier à Roquebrune-sur-Argens

Au mètre carré

D’après les données recueillies et publiées par le site baromètre Seloger.com , le prix du mètre carré à Roquebrune-sur-Argens s’établit début 2021 à approximativement 3800 euros, avec des variations de 3000 à plus de 5000 euros.

Par sa position plus au nord-est du Var, Roquebrune-sur-Argens ne fait pas partie de l’espace très onéreux allant de St-Tropez au Lavandou, où les prix dépassent aisément les 5000 voire 7000 euros au mètre carré.

L’achat d’un appartement revient à 3720 euros/m², tandis qu’une maison se négocie légèrement plus cher, à 3880 euros/m². Ces prix sont conformes à la moyenne du Var (+5 %). La location coûte globalement entre 12 et 15 euros.

Une augmentation ces 5 dernières années

Le site Meilleursagents.com estime quant à lui le mètre carré plus cher, à 4 500 euros sur l’ensemble de la commune, notamment en raison du quartier des Issambres, qui vient rehausser la moyenne de la commune.

Les différents rapports de l’INSEE et des notaires locaux permettent d’identifier une augmentation légère des prix sur cinq ans (+ 6%), mais avec un ralentissement sur un an (+0,2 %), et une baisse sur les trois derniers mois (-0,1 %).

Comment trouver un bien immobilier idéal à Roquebrune-sur-Argens ?

Comme il s’agit en partie d’une station balnéaire, Roquebrune-sur-Argens se prête à la location et à l’achat d’une résidence secondaire, cette catégorie composant pour près de 55% des habitations de la commune.

On y retrouve de nombreux logements de taille moyenne (25 % de 3 pièces) et un vaste choix de maisons de 4 pièces et plus (62 % des résidences principales).

Pour tout projet d’achat ou de vente d’un bien sur le secteur, il vous est conseillé de passer par une agence immobilière à Roquebrune-sur-Argens.

Une équipe professionnelle sera en mesure de vous accompagner tout au long de votre démarche, et se chargera pour vous de dénicher l’appartement ou la maison qui correspond à vos attentes.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires