AccueilImmobilierAchatQuelles questions poser avant un achat immobilier ?

Quelles questions poser avant un achat immobilier ?

Au moment d’acheter un logement, vous devez être sûr de votre choix. Pour cela, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Vous devriez donc poser certaines questions avant votre achat immobilier, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Voici donc celles que vous devez absolument poser.

Se renseigner sur le bâtiment

La première chose sur laquelle vous devez vous informer est la qualité et les particularités des bâtiments que vous achetez. Vous devez notamment vous renseigner sur la date de construction de votre future maison, mais aussi sur l’état de ces différentes parties et si elles sont encore garanties. N’hésitez pas à poser de nombreuses questions au propriétaire ou à l’agence immobilière en charge du logement.

C’est notamment le cas de la toiture, mais aussi des fenêtres. Vous devez également vous renseigner des éventuels travaux que vous devrez faire et demander les différentes factures.

S’informer sur les installations du logement

Avant tout, vous devez vous renseigner sur le passif de votre futur bien immobilier et si des dégâts sont récemment survenus. Il est également important que vous vous assuriez de l’état des différents équipements.

Vous devez par exemple savoir quand le chauffe-eau a été installé, quand la fosse septique a été révisée ou si le panneau électrique respectait bien les normes de sécurité