Immovision.com - Le blog Immobilier

Garde corps en aluminium

La menuiserie aluminium, un choix pertinent pour les garde-corps

Pour les constructions neuves comme pour les rénovations, l’aluminium est un matériau très apprécié pour les nombreux avantages qu’il offre : léger et durable, l’aluminium est également très esthétique et se décline de toutes les couleurs. Pour ces raisons, les menuiseries aluminium constituent un choix très pertinent, notamment en ce qui concerne les garde-corps.

L’aluminium, un matériau performant et esthétique pour la menuiserie

L’aluminium est un matériau utilisé depuis assez longtemps en menuiserie pour les portes et les fenêtres et on le retrouve aujourd’hui dans tous types de menuiseries. Du fait de ses propriétés, l’aluminium représente une excellente alternative aux menuiseries en bois et en pvc.

L’aluminium utilisé en menuiserie est généralement traité par thermolaquage, technique consistant à déposer par effet électrostatique des peintures en poudre qui polymérisent à 200°. Ce traitement offre une résistance accrue aux chocs et aux rayures et protège durablement l’aluminium contre la corrosion. Ainsi traitée, la menuiserie en aluminium résiste parfaitement aux intempéries et conserve son aspect d’origine aux fil des années.

Enfin, les menuiseries aluminium s’inscrivent dans une esthétique moderne et permettent de très nombreuses possibilités en termes de formes et de couleurs. Là où les autres matériaux ne permettent qu’un choix de couleur très restreint, les menuiseries aluminium se déclinent de toutes les couleurs et offrent une grande variété de finitions possibles (aspect brillant, satiné, sablé, mat, etc.).

Le choix de l’aluminium pour les garde-corps

Ouvrage de protection essentiel sur les balcons et les terrasses, dans les escaliers ou devant les fenêtres, les garde-corps sont également des éléments architecturaux à part entière. C’est pourquoi la menuiserie aluminium représente un choix pratique et esthétique pertinent pour les garde-corps.

En plus d’être résistants aux chocs et aux rayures, faciles à entretenir et moins chers que les garde-corps en fer forgé, les garde-corps en aluminium ont un design moderne et épuré et s’intègrent harmonieusement dans tous types de constructions. Il existe une grande variété de modèles et remplissages (barreaux, verre, câbles inox, etc.), étant précisé que le garde corps en alu peut également être combiné avec d’autres matériaux (bois, verre, panneaux composites, etc.).

articles similaires

articles Récents

Comment estimer un loyer en ligne

Les plateformes de gestion locative en ligne Il existe maintenant des plateformes de gestion locative en ligne, qui permettent de faire estimer mon loyer, comme...

Grasse, une ville où il fait bon vivre (et investir)

La ville de Grasse est une commune très dynamique sur le plan professionnel, située à un emplacement stratégique et où l'investissement immobilier est relativement bon marché.

Quels travaux pour la rénovation d’un logement ?

Rénover un bien immobilier est une pratique que de nombreux Français réalisent chaque année. Découvrez nos conseils pour la rénovation d'un bien.