AccueilImmobilierSables d'Olonne : nos conseils pour votre achat immobilier

Sables d’Olonne : nos conseils pour votre achat immobilier

En Vendée, l’ancien petit port de pêche des Sables d’Olonne est devenu en quelques années une station balnéaire de premier plan pour les vacanciers, et une ville dynamique pour les résidents. On y vient pour son climat, sa grande plage, mais aussi pour l’attractivité économique de la deuxième ville vendéenne, derrière la Roche sur Yon.

Ces caractéristiques influent évidemment sur le marché immobilier de la ville. Aux Sables d’Olonne, la demande est bien supérieure à l’offre, avec en moyenne 2 acquéreurs pour un bien. Les ventes se concluent très rapidement. Avec une croissance de 4% par an, le prix médian pour une maison s’établit à 238 600 euros, et 3490 euros le mètre carré pour un appartement.

Pour s’y retrouver et acheter en toute confiance, le recours à une agence immobilière aux Sables d’Olonne s’avère être la solution la plus sûre pour vous offrir la maison de vos rêves !

Pourquoi acheter aux Sables d’Olonne ?

La commune des Sables d’Olonne attire pour différentes raisons. Sa douceur de vivre, ses commodités, ses animations en font un lieu particulièrement prisé par les retraités. Les actifs ne sont pas en reste, attirés par le dynamisme économique de la ville. Le marché de l’emploi y est florissant, et le réseau routier bien adapté permet de rejoindre en peu de temps les grandes villes avoisinantes : La Roche sur Yon en 30 minutes, Nantes en 1h30 ou encore Angers en 1h50.

Ville berceau du célèbre Vendée Globe, les Sables d’Olonne est réputée pour son immense plage de sable blanc au pied de la ville, pour ses dunes et pour son ensoleillement. Les Halles centrales accueillent du mardi au samedi un marché qui regorge de produits locaux. Musées, quartiers piétonniers, proximité de l’Ile d’Yeu et de son littoral qui rappelle la Bretagne… autant de raisons valables pour venir s’installer dans cet écrin vendéen.

Pourquoi choisir une agence immobilière ?

Un bien immobilier, c’est souvent l’achat d’une vie. Il sR