AccueilImmobilierAcheter dans l'ancien à Marseille : quel quartier choisir ?

Acheter dans l’ancien à Marseille : quel quartier choisir ?

Vous avez le projet de vous installer à Marseille ? Cosmopolite et multiculturelle, la cité phocéenne est reconnue pour sa qualité de vie au cœur des Bouches-du-Rhône : jolies plages, climat doux et ensoleillé… Bénéficiant d’une situation privilégiée au bord de la mer Méditerranée, la ville offre de belles prestations immobilières dans l’ancien : appartements avec tomettes, bastides bourgeoises, immeubles haussmanniens… elle attire de nombreux acquéreurs qui souhaitent y investir ou s’installer. Suivez nos conseils pour réussir votre achat immobilier ancien à Marseille.

 

Les quartiers prisés pour un achat immobilier à Marseille

Le marché immobilier ancien à Marseille est particulièrement dynamique. Toutefois, certains quartiers sont plus attractifs et prometteurs que d’autres. La ville est composée de 16 arrondissements et 111 quartiers : historiques, en front de mer, animés ou plus familiaux… Il est important de bien vous renseigner sur ces derniers pour choisir ceux qui correspondront à vos critères, mais aussi vous permettre d’investir dans des quartiers d’avenir. Découvrez quatre des quartiers les plus prisés pour l’immobilier ancien.

Endoume, 7e arrondissement

Situé dans la partie sud de Marseille, Endoume est un quartier à vocation touristique et résidentielle. Avec ses allures de quartier-village, il vous charmera assurément. Ses cabanons aux toitures ondulées, son petit port du Vallon des Auffes et le théâtre Silvain font sa renommée. Très prisé, ce quartier chic et bourgeois comblera également les amateurs d’immobilier haussmannien. Les biens dans ce secteur sont très recherchés, et faire appel à une