AccueilImmobilierPourquoi investir dans l'immobilier neuf en Normandie ?

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en Normandie ?

Acheter sa résidence principale ou un bien locatif dans le neuf est un projet qui séduit de plus en plus d’investisseurs, notamment grâce aux taux d’intérêts qui n’ont cessé de dégringoler l’année passée, et aux avantages incontestables d’acquérir un bien conforme aux nouvelles normes en vigueur.
La Normandie s’impose parmi les régions propices à l’achat immobilier, grâce à des zones attractives et touristiques situées au bord du littoral. L’investissement locatif dans le Calvados est particulièrement intéressant pour optimiser son opération et profiter d’un complément de revenus régulier.

Investir dans l’immobilier locatif en Normandie

Lorsqu’il s’agit de réaliser un investissement locatif, la question de l’emplacement est peut-être la plus importante à prendre en compte avant de se lancer. Une bonne situation géographique est presque la condition sine qua non afin de trouver facilement ses locataires et de pouvoir revendre sans trop y perdre son bien immobilier par la suite.
Déterminer une cible de locataires est également indispensable pour réussir son investissement locatif. Ce profil se défini surtout en étudiant la demande locative dans le secteur, afin de s’y adapter et de proposer un logement qui correspond aux besoins exprimés. La gestion d’un bien en location peut être grandement facilitée avec l’aide d’une agence immobilière locale qui se chargera de trouver les locataires et de s’occuper des tâches administratives.
Investir dans l’immobilier locatif permet également de disposer d’une résidence secondaire en Normandie, dont on peut profiter quand elle n’est pas occupée ; dans le cas par exemple où le logement n’est loué que pour de courtes durées.

Bénéficier de la loi Pinel dans les zones éligibles

La Normandie étant un secteur très prisé par les touristes et les investisseurs, certaines zones sont considérées en tension au niveau de leur marché immobilier, ce qui leur vaut de profiter des avantages de la loi Pinel. Toujours en vigueur