Chasseur immobilier : bien négocier pour mieux acheter

Lorsqu’une personne ou un couple décide d’acheter une maison ou un appartement, un conseil qui est très souvent donné par l’entourage proche est celui de bien négocier le prix. La négociation n’étant cependant pas une mince affaire, tout le monde ne sait pas comment s’y prendre. L’idéal pour éviter de payer plus cher ou de passer à côté d’une bonne affaire est de faire appel à un chasseur immobilier. Ayant une parfaite maîtrise de l’art de la négociation, il est la garantie d’acheter au meilleur prix.

Les principaux outils du chasseur immobilier pour bien négocier

Des chasseurs immobiliers, il en existe une pléthore en France. Si vous souhaitez acheter au meilleur prix le tout n’est pas d’en avoir un, il faut être accompagné par le bon chasseur immobilier (cliquez ici pour en trouver un). Seul un bon professionnel est en mesure de négocier du mieux possible le prix de vente du bien qui vous intéresse, ceci grâce à son excellent sens de la communication. À la fois doux et ferme, il sait ce qu’il faut dire et ce qu’il faut éviter pour ne pas heurter le propriétaire, l’amenant ainsi à être réceptif.

Parce que négocier le prix d’achat d’une maison ce n’est pas seulement de savoir communiquer, le chasseur profite par ailleurs de ses relations interprofessionnelles. Grâce à son réseau il est en mesure d’obtenir les bons renseignements sur le bien vendu. Depuis combien de temps est-il mis en vente ? Quels sont ses défauts ? Des travaux seront-ils nécessaires ? Le bien immobilier est il éloigné des transports et commerces ? Telles sont quelques questions qui peuvent permettre de déterminer si le prix est négociable.

Un autre atout du chasseur immobilier est ses connaissances du secteur ainsi que son expérience. À force d’avoir accompagné de nombreuses personnes dans leur projet d’acquisition d’un bien immobilier, il est plus à même de détecter les pièges et les arnaques. Ainsi, si la maison de vos rêves est surévaluée il pourra rapidement le savoir, ce qui n’est pas forcément le cas d’un particulier. Allié de choix, dans l’accomplissement de sa mission votre satisfaction est sa priorité.

Une négociation axée sur la satisfaction de l’acheteur

Contrairement à l’agent immobilier, le chasseur immobilier est du côté de l’acheteur. Il négocie de manière à ce que vous puissiez bénéficier du meilleur prix possible. Pour ce faire, le chasseur d’appartement se base sur votre dossier en tant qu’acheteur, utilisant ses points forts pour démontrer au vendeur qu’il s’agit d’un dossier de qualité. C’est en ce sens qu’il est conseillé de choisir la bonne solution de financement pour votre projet, celle-ci étant déterminante dans la décision du vendeur.

La plupart des propriétaires étant désireux de vendre à l’acheteur dont le dossier est le plus intéressant, il est alors plus évident pour le chasseur immobilier de négocier le prix affiché en tenant compte du budget que vous aurez défini au départ. Sur la base des arguments solides et recevables découlant de votre dossier ainsi que diverses caractéristiques du bien à vendre, il pourra aller en deçà de ce budget et vous permettre de réaliser des économies non négligeables.

Trouver la maison de ses rêves peut ne pas être évident. Lorsqu’on y parvient il serait dommage de ne pas en être l’heureux propriétaire parce qu’on n’a pas pu ou su négocier son prix, raison pour laquelle il est préférable de faire confiance à un chasseur immobilier. Être accompagné dans votre projet par un tel professionnel présente de nombreux autres avantages. Découvrez les dans cet article.

Les articles les plus consultés:

🏡 Acheter un bien immobilier à deux avec un apport différent 🏡 Chasseur immobilier : bien négocier pour mieux acheter 🏡 Investissement immobilier à l’étranger : Quel pays investir ? 🏡 Comment choisir son logiciel immobilier ? 🏡 Visite d’un bien immobilier : La liste des éléments à regarder

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...