AccueilImmobilierLouer son premier logement à La Réunion

Louer son premier logement à La Réunion

Vous souhaitez louer votre premier logement à La Réunion ? Il est important de connaître à l’avance tous les frais que vous allez devoir assumer avant même d’entrer dans les lieux. Premier mois de loyer, dépôt de garantie, assurance, frais d’agences, vous allez devoir penser à tout. Dans la suite de cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir.

Louer son premier logement : le premier mois de loyer

Pour commencer, il faut savoir qu’au moment où vous signez le bail de location, il faut régler le premier mois de loyer. En effet, le loyer est payable d’avance tous les mois. Cependant, il est important de savoir que vous n’êtes pas obligé de payer votre loyer par prélèvement.

De plus, vous aurez également des charges à régler chaque mois. Les charges resprésentent environ 20 % du loyer mais parfois cela peut atteindre les 40 %. Pour finir, vous devez également comprendre que les aides au logement ne seront versées qu’à partir du deuxième mois de location. Vous devez donc anticiper et faire en sorte de pouvoir régler tous les frais relatifs à la location du premier mois.

Louer son premier logement : différents frais à assumer