AccueilImmobilierAchatComment bien choisir son immobilier ?

Comment bien choisir son immobilier ?

L’achat d’un bien immobilier est quelque chose de risqué surtout quand il s’agit d’une vieille propriété et, si nous ne prenons pas les précautions nécessaires, la joie d’avoir la maison de nos rêves peut se transformer en tragédie.

Lors du lancement de l’achat, en plus du bon état de la propriété, il est très important de vérifier que tous les papiers de la maison sont en ordre.

Recommandations avant l’achat d’une maison

Titulaire de l’immatriculation

Il est important de vérifier au moyen d’une simple note que la personne qui nous vend la maison est le propriétaire réel et légal de la maison

Etat des charges:

Il faut voir si la maison est sujette à une hypothèque, une saisie ou une charge de tout autre type.

Etat du contrôle technique des bâtiments

Il est obligatoire pour les bâtiments de plus de 20 ans et doit être effectué tous les 10 ans. Ceci peut également être bénéfique pour savoir si la maison est classée historique. Si tel est le cas, il y aura des contraintes de rénovation de façade.

Redevance de la communauté des propriétaires

La redevance est payée selon le pourcentage de participation qui nous correspond du total de l’immeuble. Connaître les dépenses de la communauté de propriétaires que nous devrons supporter, ce qu’elles comprennent et si l’ancien propriétaire est à jour.

Travaux prévus dans le bâtiment

Aussi bien ceux déjà approuvés que ceux en attente, car les déversements auxquels nous devrons faire face à l’avenir en dépendront

Etat général et particulier de la plomberie, de l’électricité et des descentes pluviales

Il est conseillé de tester la pression des robinets par un plombier Paris 12eme, voir si la boîte à lumière est déjà moderne, s’il existe des compteurs individualisés et l’état des descentes pluviales. Cela nous évitera de futures mauvaises surprises.

Plaintes à la mairie

Ce n’est pas très courant, mais il serait utile de savoir s’il y a une plainte d’un voisin ou que la propriété est sujette à n’importe quel type de susception.

Quartier et statuts

Il est important de savoir si les voisins sont conscients des dépenses de la communauté et / ou des déversements, et de ne pas trouver une communauté en faillite, en plus de connaître les statuts de la communauté au cas où ils l’interdiraient et s’ils admettent ou les animaux, par exemple.

Valeur minimale de vente marquée par la communauté dans laquelle le bien est situé

Il est important de le savoir, car il est dérivé de la taxe générée par le droit de mutation immobilière, surtout si le prix d’achat était inférieur à celui-ci.

Capacité de paiement et frais générés par la vente

Que nous achetions en espèces ou avec un prêt, nous devrons ajouter les frais de notaire et d’enregistrement, et dans le cas d’un prêt hypothécaire également les frais mensuels que nous aurons faire face plus les frais de constitution de l’hypothèque.

Faites une inspection générale de la maison

Une inspection de la maison est un examen général, pas un examen aux rayons X.

Bien que les inspecteurs doivent avoir un sens aigu du détail, ils ne seront pas en mesure de détecter ce qui n’est pas vu. Cela signifie que les ravageurs cachés, l’amiante et les moisissures ou d’autres substances potentiellement dangereuses peuvent ne pas être détectés.

Un inspecteur peut avoir une ou deux réflexions sur les problèmes de sécurité des enfants rencontrés à la maison, mais encore une fois, cela dépend de l’expérience et des compétences de l’inspecteur. Et un inspecteur en bâtiment ne détermine pas nécessairement si votre maison est conforme aux codes du bâtiment locaux.

Le but de l’inspection est de découvrir des problèmes avec la maison elle-même. Les inspecteurs ne vous diront pas si vous faites une bonne affaire sur la maison ou si vous donnez une opinion sur le prix de vente.

Une inspection n’est pas un examen de réussite ou d’échec. Mais vous en apprendrez beaucoup sur votre nouvelle maison potentielle et gagnerez en confiance dans la décision de déménager à votre nouvelle adresse.

Ce que l’inspecteur doit garder à l’esprit

Lors d’une inspection de la maison, l’inspecteur doit évaluer minutieusement la structure physique de la maison, ainsi que les systèmes internes critiques. Vous devez vous assurer que l’examen comprend les éléments suivants:

  • Système électrique
  • Système de plomberie
  • Chauffage et climatisation / climatisation
  • Équipement de détection de radon
  • Murs, plafonds et sols
  • Fenêtres et portes
  • Toits
  • Fondation ou fondation de la maison
  • Sous-sol
  • Penthouse
  • Isolation

Par exemple, une inspection d’insectes destructeurs de bois peut identifier les termites, les fourmis charpentières et d’autres ravageurs.

Vérifiez, avant de conclure l’achat, si ce type d’inspection est requis dans votre état. Bien sûr, votre agent immobilier peut vous aider.

Pour finir, une inspection par un plombier expert est nécessaire avant d’acheter un bien immobilier.

Découvrez également