Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierAchatComment investir dans l'immobilier grâce au rachat de crédits ?

Comment investir dans l’immobilier grâce au rachat de crédits ?

Qu’il s’agisse d‘investir dans l’immobilier ou d’acheter un bien immobilier à transmettre à vos enfants, vous pouvez investir dans l’immobilier grâce au rachat de crédit. Là où ça coince, c’est que la plupart des foyers sont déjà engagés dans un prêt immobilier en cours ou sur d’autres emprunts comme un prêt automobile. Votre capacité d’emprunt atteint le seuil de 33 % où elle est déjà élevée. Nous avons plusieurs solutions pour vous permettre d’investir dans l’immobilier ou faire un investissement locatif et générer un revenu passif. Pourquoi faire un regroupement de crédits ? Quel intérêt d’investir dans l’immobilier grâce au regroupements de crédits ?

Pourquoi faire un regroupement de crédits ?

Comme son nom l’indique, le regroupement de crédits rassemble l’ensemble de vos prêts en un seul. Vous allez gagner sur différents points notamment. Il va vous permettre de réduire le montant de vos mensualités et donc votre taux d’endettement . Vous pourrez ainsi augmenter votre capacité d’emprunt pour investir dans l’immobilier.

La dette va être étalée dans le temps avec des taux d’intérêts plus avantageux. Par conséquent, vous allez dégager de la trésorerie pour pouvoir investir dans l’immobilier pour dégager un revenu passif ou une belle plus value. Faite une simulation de votre taux d’endettement pour voir où vous vous situez via ce lien : simulation taux d’endettement

Investir dans l’immobilier grâce au regroupement de crédit

Le moment est bien choisi pour investir, les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas. L’immobilier est en effervescence. Là où vous ne voyez aucune opportunité à cause de prêt immobilier en cours, le regroupement de crédits est la solution. Que vous remboursiez sur 10, 15 ou 20 ans n’a pas tellement d’importance hormis le coût global de l’emprunt auquel il faudra rester vigilant. À la finale, vos gains seront bien supérieurs sur le long terme à ces frais qui du reste sont négociables !

Faites jouer la concurrence, négocier, faite des simulations et mettez-les en perspective. Rester attentif aux assurances, car elle grève fortement le montant de l’emprunt. Idéalement et pour mettre toutes les chances de votre côté, ayez des comptes en banque nickel, c’est-à-dire, pas de découvert au moins sur les trois derniers mois. Si possible, mettez de l’argent de côté, même peu. Il est souhaitable d’avoir des revenus réguliers, un apport est mieux accueilli par votre banquier.

A lire également :  Investissement immobilier à l'étranger : Quel pays investir ?

Dites à votre conseiller que vous souhaitez baisser le montant de vos mensualités pour augmenter votre capacité d’emprunt afin dinvestir dans l’immobilier pour réaliser un investissement locatif. Enfin, cette pratique est légale. De nombreux propriétaires et bailleurs y ont déjà recours. Dernière chose, vous ne devez pas avoir eu d’incident bancaire ou de crédits. Ils sont inscrits sur des fichiers à la Banque de France est systématiquement consulter, sous peine d’essuyer un refus. Faite une simulation de regroupement de crédits.

Rentabiliser votre investissement locatif grâce au rachat de crédit

Si vous avez déjà un bien immobilier, le but est de dégager une plus value ou un revenu passif. Même si ce bien est destiné à augmenter votre patrimoine pour le transmettre à vos enfants. En attendant, il faudra bien qu’il génère un revenu, au moins pour rembourser le prêt immobilier que vous aurez acquis grâce au regroupement de crédits. Si vous n’avez pas envie de gérer de la location, il est possible de faire appel à une agence immobilière ou encore, de créer une SCI. L’avantage de la SCI est qu’elle permet d’être constitué de plusieurs personnes de la même famille ou de tiers associés pour géré le bien immobilier. Elle facilite la donation et donne des avantages fiscaux lors de la transmission. Au pire, il ne vous coûtera rien. Au mieux, vous allez gagner de l’argent et à l’issue, vous transmettrez à vos enfants ce bien.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires