AccueilImmobilierRéussir son projet d'achat immobilier à Cagnes-sur-Mer

Réussir son projet d’achat immobilier à Cagnes-sur-Mer

Vous rêvez de posséder une résidence principale ou secondaire dans une commune qui vous donne l’impression d’être en vacances toute l’année ? Cagnes-sur-Mer représente un des lieux dans lequel on se réveiller au son des cigales, respirer les embruns de la mer Méditerranée toute proche et une certaine idée d’un idéal inspiré par le développement de la French Riviera. Cependant, avant de vous lancer, il est important de faire appel aux experts de l’immobilier d’une agence immobilière à Cagnes-sur-Mer afin de bien comprendre tous les facteurs qui devront entrer en compte dans votre prise de décision.

La commune de Cagnes-sur-Mer

Située non loin de Nice dans les Alpes-Maritimes, la commune de Cagnes-sur-Mer possède un riche patrimoine naturel et culturel. Avec ses quatre kilomètres de plages et les charmantes collines qui l’entourent, il n’est pas étonnant que l’illustre peintre Auguste Renoir l’ait choisie pour s’y installer au début du siècle dernier. Non seulement privilégiée par les artistes, Cagnes-sur-Mer est également une commune de plus de 50,000 habitants dynamique qui bénéficie du tourisme estival avec sa zone touristique internationale.

Ces dernières années ont vu aussi un fort développement du secteur tertiaire d’une part avec les services aux personnes âgées renforcés par la présence de huit maisons de retraite dont sept médicalisées et d’autre part avec la multiplication des créations d’entreprises. La promiscuité de l’aéroport de Nice Côte d’Azur et le nouveau projet d’aménagement de la gare SNCF qui traite un million de voyageurs par an sont autant de signes de bonne santé économique de la ville.

L’immobilier à Cagnes-sur-Mer

Divisée en cinq quartiers principaux, la commune offre des possibilités multiples en termes d’investissement immobilier. Par exemple, l’achat d’une maison en bord de mer peut apporter un excellent retour sur investissement, une source de revenus fiable et l’accès à un lieu de vacances agréable. Si vous disposez d’une résidence secondaire, la location d’un tel bien pendant la période estivale peut assurer des revenus confortables et profiter du logement pendant la saison creuse.