Immovision.com - Le blog Immobilier

Réussir son projet d’achat immobilier à Cagnes-sur-Mer

Vous rêvez de posséder une résidence principale ou secondaire dans une commune qui vous donne l’impression d’être en vacances toute l’année ? Cagnes-sur-Mer représente un des lieux dans lequel on se réveiller au son des cigales, respirer les embruns de la mer Méditerranée toute proche et une certaine idée d’un idéal inspiré par le développement de la French Riviera. Cependant, avant de vous lancer, il est important de faire appel aux experts de l’immobilier d’une agence immobilière à Cagnes-sur-Mer afin de bien comprendre tous les facteurs qui devront entrer en compte dans votre prise de décision.

La commune de Cagnes-sur-Mer

Située non loin de Nice dans les Alpes-Maritimes, la commune de Cagnes-sur-Mer possède un riche patrimoine naturel et culturel. Avec ses quatre kilomètres de plages et les charmantes collines qui l’entourent, il n’est pas étonnant que l’illustre peintre Auguste Renoir l’ait choisie pour s’y installer au début du siècle dernier. Non seulement privilégiée par les artistes, Cagnes-sur-Mer est également une commune de plus de 50,000 habitants dynamique qui bénéficie du tourisme estival avec sa zone touristique internationale.

Ces dernières années ont vu aussi un fort développement du secteur tertiaire d’une part avec les services aux personnes âgées renforcés par la présence de huit maisons de retraite dont sept médicalisées et d’autre part avec la multiplication des créations d’entreprises. La promiscuité de l’aéroport de Nice Côte d’Azur et le nouveau projet d’aménagement de la gare SNCF qui traite un million de voyageurs par an sont autant de signes de bonne santé économique de la ville.

L’immobilier à Cagnes-sur-Mer

Divisée en cinq quartiers principaux, la commune offre des possibilités multiples en termes d’investissement immobilier. Par exemple, l’achat d’une maison en bord de mer peut apporter un excellent retour sur investissement, une source de revenus fiable et l’accès à un lieu de vacances agréable. Si vous disposez d’une résidence secondaire, la location d’un tel bien pendant la période estivale peut assurer des revenus confortables et profiter du logement pendant la saison creuse.

Avec un prix moyen de 4000 euros au mètre carré pour les appartements et 4300 euros au mètre carré pour les maisons, les prix immobiliers de Cagnes-sur-Mer sont inférieurs de près de 10% à la moyenne de prix des Alpes Maritimes. 80% des biens immobiliers ont un prix moyen au mètre carré se situant entre 2700 euros et 5500 euros et le rendement moyen d’un investissement locatif est supérieur à 5%.

En sachant que ce pourcentage est plus important que le retour sur investissement moyen d’un bien immobilier locatif au niveau du département, il est possible d’affirmer que Cagnes-sur-Mer offre des opportunités d’investissement immobiliers avantageuses. La taxe foncière sur le bâti est également intéressante puisqu’elle s’élève à seulement 13,93%, plus basse que la moyenne des Alpes Maritimes tandis que la taxe d’habitation reste élevée à 19,51%.

Pourquoi faire appel à une agence immobilière à Cagnes-sur-Mer ?

Qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire, d’un investissement familial pour les générations à venir ou d’une source potentielle de revenu en tant que propriété locative, votre investissement à Cagnes-sur-Mer doit être bien préparé. La propriété qui vous intéresse est-elle dans un endroit facile d’accès ? Est-elle proche des transports en communs ? Y a-t-il des commerces à proximité, ainsi que des restaurants et des lieux de détente ? Si vous devez louer la propriété, sera-t-elle attractive pour les vacanciers ?

Une agence immobilière à Cagnes-sur-Mer vous guidera pour classer vos priorités. Les professionnels de l’immobilier seront attentifs aux problèmes potentiels auxquels vous ne penserez pas, tels que les fuites d’eau, les problèmes de toiture ou d’humidité. De plus, les agents sont formés pour bien négocier. Ils savent reconnaître une bonne opportunité. Enfin et surtout, leur jugement ne sera pas affecté par les émotions qui pourraient être les vôtres lorsque vous vous retrouverez en face de la maison de vos rêves.

articles similaires

articles Récents

Comment estimer un loyer en ligne

Les plateformes de gestion locative en ligne Il existe maintenant des plateformes de gestion locative en ligne, qui permettent de faire estimer mon loyer, comme...

Grasse, une ville où il fait bon vivre (et investir)

La ville de Grasse est une commune très dynamique sur le plan professionnel, située à un emplacement stratégique et où l'investissement immobilier est relativement bon marché.

Quels travaux pour la rénovation d’un logement ?

Rénover un bien immobilier est une pratique que de nombreux Français réalisent chaque année. Découvrez nos conseils pour la rénovation d'un bien.