AccueilImmobilierLes tendances du marché immobilier de Lacanau

Les tendances du marché immobilier de Lacanau

Au bord de l’Atlantique, Lacanau séduit ses visiteurs et habitants par son cadre, son authenticité et sa tranquillité. Si vous souhaitez acquérir une maison ou un appartement au cœur de cette commune du sud-ouest de la France, il vous faudra au préalable vous renseigner sur le marché immobilier de la région.

Pourquoi acheter à Lacanau ?

Si vous chercher un endroit où déménager et devenir propriétaire, Lacanau dispose de nombreux atouts. Particulièrement appréciée pour ses paysages et la douceur de vivre qu’elle inspire, cette commune séduit chaque année de nouveaux arrivants qui deviennent propriétaire d’un bien sur la région. Ces derniers sont traditionnellement attirés par sa longue plage bordant l’océan atlantique et ses golfs au cœur de la forêt domaniale. Lacanau accueillait fin 2019 une population majoritairement issue de la catégorie socioprofessionnelle supérieure, dont la tranche d’âge moyenne était de 44 ans.

Selon l’ambiance recherchée et le projet immobilier que vous avez, vous pourrez vous tourner vers l’un des villages formant la commune de Lacanau. Une agence immobilière à Lacanau vous permettra d’identifier les meilleurs secteurs et vous conseillera selon vos besoins.

Les villages les plus recherchés de Lacanau

La commune de Lacanau est formée par plusieurs villages. Votre projet immobilier pourra être réalisé au cœur de la station balnéaire de Lacanau Océan, particulièrement réputée. En effet, cette station est reconnue pour ses longues plages de sable fin, sa météo clémente et son océan propice aux sports de glisse. Il s’agit donc d’une destination agréable et très prisée sur le marché de l’immobilier de la Gironde. Pour vos projets immobiliers, vous pourrez également vous tourner vers Lacanau Ville, sur la côte est du lac. On y découvre surtout des maisons anciennes ou des lotissements plus récents, crées dans les années 2000.

Sur la rive ouest du lac, les villages de Le Moutchic, Carreyre, La Grande Escoure et Longarisse forment également la commune de Lacanau. Enfin, vous pourrez vous diriger vers Le Huga, proche de Lacanau-Océan. Afin de concrétiser votre projet immobilier, il vous faudra vous renseigner sur ces lieux et vous diriger vers l’environnement qui vous séduit le plus tout en prenant en compte la réalité du marché et les prix de ces quartiers.