Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierPourquoi choisir une agence immobilière en ligne ?

Pourquoi choisir une agence immobilière en ligne ?

Vous vendez votre maison ou appartement et aimeriez être accompagné(e) par un expert immobilier ? Vous avez entendu parler des agences immobilières en ligne mais vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre ?

Comment travaillent-elles ? Quels en sont les avantages pour vous en tant que propriétaire vendeur ?

Pour vous aider à y voir plus clair, on a donc décrypté, dans cet article, ce nouveau modèle d’agence immobilière.

Agence immobilière en ligne : à quoi s’attendre ?

Les agences immobilières en ligne sont spécialistes de la vente de biens immobiliers sur internet, et ont donc pour mission de vous accompagner dans votre quête de trouver l’acheteur idéal pour votre bien. Ainsi, tout comme une agence immobilière traditionnelle, l’agence immobilière en ligne vous accompagne tout au long de la commercialisation de votre bien, de son estimation à la signature de l’acte de vente.

Toutefois, leur modèle digitalisé leur permet d’offrir des services de qualité pour des commissions souvent beaucoup plus faibles que les agences traditionnelles. Les agences immobilières en ligne se positionnent donc comme une alternative à mi-chemin entre l’agence immobilière classique et la vente entre particuliers.

Ces agences misent à la fois sur la technologie et sur une équipe experte et réactive pour vous permettre de vendre rapidement et au meilleur prix. Leurs outils digitaux et la digitalisation de leurs processus internes leur permettent non seulement de toucher 100% des acquéreurs sur le marché immobilier, mais également d’assurer plus de transparence dans la relation entre le propriétaire vendeur et l’agent immobilier.

En effet, en tant que propriétaire vendeur, vous êtes en contact permanent avec un agent immobilier expérimenté. Ce dernier est là pour vous accompagner, vous conseiller et vous guider dans la vente de votre bien.

Quelles différences avec les agences immobilières traditionnelles ?

Des contacts distanciés mais plus réguliers et plus transparents.

Dans une agence immobilière traditionnelle, vous rencontrez votre agent immobilier physiquement lors d’un premier rendez-vous à l’agence. Puis s’enchaînent une visite de votre bien, un nouveau rendez-vous quelques jours plus tard pour que l’agent immobilier puisse vous donner son estimation, et finalement vous retournerez à l’agence pour signer le mandat de vente. Vous l’aurez compris entre les différents rendez-vous, beaucoup de temps peut s’écouler, et vous êtes, qui plus est, contraint de réaliser plusieurs déplacements.

Dans une agence immobilière en ligne, toutes les étapes de la vente immobilière se font à distance. Les rendez-vous avec l’agent immobilier s’effectuent par téléphone ou en visioconférence. Welmo, par exemple, propose une prise de rendez-vous directement en ligne sur le créneau horaire de votre choix pour un rendez-vous téléphonique gratuit et sans engagement.

A lire également :  Nos conseils pour votre achat immobilier à Beauchamp

Par ailleurs, grâce aux outils mis à sa disposition, l’agent est en mesure de vous fournir une estimation précise de votre bien dès le premier contact. De plus, le mandat de vente vous est envoyé par mail pour une signature électronique immédiate. Vous pouvez ainsi démarrer la commercialisation de votre bien au plus tôt (ou du moins dès que vous être prêt(e)) !

En tant que propriétaire vendeur, cela vous permet donc d’économiser en temps et en énergie. La prise de contact est instantanée, et vous obtenez un retour immédiat sur vos interrogations et demandes. Ainsi, si les contacts physiques sont certes quasi inexistants, les échanges n’en sont pas pour autant moins nombreux. C’est même plutôt l’inverse. En facilitant au maximum la communication entre propriétaires vendeurs et agents immobiliers, ces agences immobilières en ligne placent l’humain au cœur des services qu’elles proposent.

Enfin, les outils digitaux utilisés par ces agences en ligne vous permettent de suivre la vente de votre bien en toute transparence. En effet, grâce à un espace personnel en ligne, vous pouvez, entre autres, suivre les demandes de renseignements et/ou de visites des potentiels acquéreurs, et surtout vous avez accès aux retours des visiteurs sur votre bien. Vous gardez ainsi de la visibilité sur la commercialisation de votre maison ou appartement tout au long du processus de vente.

Des annonces immobilières plus attractives

Les agences immobilières en ligne, à la différence de nombreuses agences traditionnelles, réalisent des photos professionnelles de votre bien, et cela est généralement compris dans leurs offres. Il faut savoir que les acquéreurs en recherche active visionnent des centaines d’annonces par jour. Il faut donc attirer très rapidement leur attention. De belles photos haute définition, mettant en valeur votre logement, sont primordiales dans votre annonce immobilière.

Par ailleurs, les agences immobilières en ligne proposent également de réaliser des plans 2D et 3D ainsi qu’une visite virtuelle de votre bien. Ainsi, les acquéreurs peuvent s’y projeter facilement, avant même de le visiter.

Dernier avantage, mais pas des moindres… Le prix !

Les frais d’agence immobilière varient en général entre 5% et 8% du prix de vente de votre bien pour les agences immobilières traditionnelles. Quant aux agences immobilières en ligne, la digitalisation de leurs processus internes leur permet de pratiquer des tarifs beaucoup plus faibles, à l’instar de Welmo avec son mandat exclusif à 1,9% !

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires