Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierLe marché immobilier à Missillac : les avantages de cette commune

Le marché immobilier à Missillac : les avantages de cette commune

Située entre Vannes et Nantes, Missillac est très appréciée pour sa proximité avec la Bretagne, son patrimoine culturel et son cadre naturel.

Avant d’acquérir un bien immobilier à Missillac, découvrez les différents avantages de la ville, ses quartiers et le prix de l’immobilier.

Pourquoi acheter un bien immobilier à Missillac ?

Un excellent emplacement géographique

Devenir propriétaire à Missillac permet de jouir d’une situation géographique privilégiée. En effet, cette commune du Loire-Atlantique est idéalement située. Vous pouvez accéder rapidement au Morbihan, et découvrir ses cités historiques.

Les communes La Baule ou Saint-Nazaire sont également situées à moins de 30 kilomètres. De plus, en achetant un bien immobilier à Missillac, vous pouvez pleinement profiter du parc naturel régional de la Brière. De belles balades au cœur de la forêt ponctueront ainsi vos week-ends.

Un patrimoine culturel riche

La commune de Missillac est également reconnue pour son riche patrimoine culturel. Le Château de la Bretesche est considéré comme le trésor culturel de la ville.

Cette ancienne demeure des barons de La Roche Bernard, devenue ensuite une forteresse, est inscrite au titre des monuments historiques depuis 2018. L’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, de style néogothique, ou l’hospice Saint-Charles font également partis du patrimoine culturel de Missillac.

Une agence immobilière à Missillac peut vous aider à concrétiser votre projet immobilier. Elle vous accompagnera dans les démarches et vous indiquera les secteurs à privilégier au sein de la commune.

Quels sont les quartiers à privilégier à Missillac ?

Missillac s’étend sur une superficie de 6 000 hectares. Le centre-ville est situé près du château de la Bretesche. Il est composé des quartiers de La Mouzinais, La Sûreté et Villeneuve.

Le centre-ville de Missillac

En centre-ville, les habitants peuvent avoir accès à 3 établissements scolaires. Les besoins de la petite enfance sont également satisfaits grâce à la présence d’un établissement d’accueil. En optant pour un bien immobilier dans le centre-ville de Missillac, les futurs propriétaires pourront également profiter de commerces de proximité et de plusieurs enseignes nationales.

A lire également :  Quelles questions poser avant un achat immobilier ?

Loger dans le centre-ville de Missillac offre un accès rapide aux 19 équipements sportifs de la commune. Un théâtre et un cinéma sont également accessibles.

Hors du centre-ville

Si vous ne souhaitez pas loger dans le centre-ville, vous pouvez privilégier le quartier de la Courtilletais. Ce secteur permet d’accès facilement à la commune de La Roche Bernard. Les quartiers de Croix de Kernan, La Gouarais et La Janais permettent également d’habiter au cœur d’un superbe cadre naturel.

Le marché immobilier à Missillac

Prix au mètre carré

Les prix moyens à Missillac sont attractifs. Pour une maison, le tarif moyen par mètre carré s’élève à 1 714 euros. En Loire Atlantique, cette moyenne est plus élevée : il faut compter 2 984 euros le mètre carré. Le prix moyen d’un appartement à Missillac par mètre carré est de 2 753 euros, contre 2 984 euros en Loire Atlantique. Les maisons restent plus populaires que les appartements à Missillac. On compte en 2020 95 % de maisons, pour seulement 5 % d’appartements.

Nombre de logements

Pour abriter ses 5 271 habitants, Missillac compte aujourd’hui 2 469 logements. Ces biens immobiliers sont utilisés à 84 % comme résidences principales. Seuls 8 % des logements ont été achetés pour servir de résidences secondaires. Les habitations restantes sont vacantes.

Ces tarifs évoluent tous les ans. Pour étudier le marché immobilier de la ville, faites appel à une agence immobilière à Missillac. Cette dernière pourra vous informer des récentes évolutions et vous présenter l’un des nombreux biens disponibles sur la commune.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires