Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierMarché immobilier de Mandelieu-la-Napoule : quelles tendances ?

Marché immobilier de Mandelieu-la-Napoule : quelles tendances ?

La ville de Mandelieu-la-Napoule se localise dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le département des Alpes-Maritimes.

Classée comme premier pôle nautique pour la Côte d’Azur et destination phare des adeptes de golf, Mandelieu-la-Napoule ne cesse d’accueillir un grand nombre de vacanciers chaque année. Mais, comment se présente le marché de l’immobilier à Mandelieu-la-Napoule ?

Mandelieu-La Napoule, une commune du littoral méditerranéen

À deux pas de la ville de Cannes et aux portes du Var, Mandelieu-La Napoule est perchée entre le massif de l’Estérel et du Tanneron.

La ville procure une superbe vue sur la forêt de mimosa qui a séduit l’aristocratie russe et britannique pour devenir désormais une station touristique d’exception. Destination de bien-être, la commune offre un parfait séjour pour reprendre des forces.

En effet, vous pouvez vous promener à pied, à cheval ou en VTT dans les grands espaces verts sur la Siagne et les sentiers rouges de l’Estérel.

L’immobilier à Mandelieu-la-Napoule

Quel quartier choisir à Mandelieu ?

Reconnus pour son dynamisme et son aspect résidentiel, les quartiers du centre-ville de Mandelieu connaissent une restructuration avec de nouvelles résidences et des espaces verts.

Le fait d’être proche des services administratifs, des commerces, des restaurants et des autres activités est l’un des avantages majeurs du centre-ville. Nombreux sont ceux qui choisissent la Rue Laurent Godolphe, l’avenue des Cannes ou la Rue Jean Monnet pour s’installer à Mandelieu-La Napoule.

Un marché immobilier stable

Le marché de l’immobilier à Mandelieu-la-Napoule reste assez stable dans cette commune, avec un prix et des taux bas, notamment par rapport aux prix sur la Côte d’Azur. Parfois, les propriétaires surestiment leurs biens rendant la vente difficile. Si vous recherchez une villa avec vue sur mer ou à proximité des plages, sachez que les prix sont encore stables.

La majorité des transactions sont dominées par les retraités français qui veulent se créer un patrimoine. En principe, le choix se concentre sur les appartements pour en faire une résidence principale ou secondaire lors des vacances à Mandelieu-La Napoule.

A lire également :  L'immobilier à Pau : attirer l'attention des futurs acquéreurs

Le prix du mètre carré de l’immobilier à Mandelieu-la-Napoule

Pour estimer le prix du mètre carré d’un bien immobilier à Mandelieu-la-Napoule, il faudra étudier certains paramètres. En prenant en considération la totalité des biens qui sont mis en vente sur les sites immobiliers, nous pouvons en déduire l’évaluation suivante.

Tous types de biens confondus, le prix du mètre carré s’élève à 5266 euros. Il s’agit d’une évaluation globale conçue à partir des données présentes sur les sites de vente. Par conséquent, l’estimation peut changer selon les quartiers et la rue où le bien se situe.

Lorsque nous parlons de l’évolution des prix du marché immobilier à Mandelieu-la-Napoule, nous devons également étudier la variation du mètre carré pour une maison et un appartement. Concernant le prix du mètre carré d’une maison, la fourchette se trouve entre 3762 et 6986 euros par mètre carré.

Au sujet d’un appartement mis en vente, l’étude démontre une fourchette de prix allant de 3612 à 6706 euros le mètre carré. Ces prix ne restent qu’une simple estimation, car seule la visite du bien permet de recevoir une valeur nette et fiable. Vous pouvez demander l’aide d’une agence immobilière à Mandelieu pour trouver le bien qui convient à vos attentes et à votre budget.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires