AccueilImmobilierImmobilier sur la Côte d'Azur : quelles sont les tendances ?

Immobilier sur la Côte d’Azur : quelles sont les tendances ?

Au sud-est de la France, la Côte d’Azur est une région aux paysages contrastés. Entre mer et montagne, de Nice à Monaco, la Côte d’Azur se démarque par le pouvoir d’attraction de ses villes, sa douceur de vivre et son emplacement privilégié près de la frontière italienne.

Découvrez les tendances du marché immobilier de la région et les différents investissements à privilégier.

Nice : une ville à privilégier pour l’investissement locatif

Cinquième ville de France, Nice est la capitale des Alpes-Maritimes. La commune attire aussi bien les retraités, les actifs que les étudiants, attirés par son cadre de vie, sa zone littorale et son dynamisme. La technopole Sophia Antipolis et les universités font de la ville un pôle économique incontournable de la région PACA.

Au cœur de Nice, le rendement locatif est de 4,8 % en moyenne. Les investisseurs français et étrangers se pressent ainsi pour procéder à l’achat de biens dans la commune et réaliser un investissement locatif.

De nombreux investisseurs décident néanmoins de ne pas louer leur propriété, et de la conserver en tant que résidence secondaire. A Nice, les tarifs sont en moyenne de 4 228 euros par mètre carré. Le prix des logements peut ainsi varier entre 3 000 et plus de 8 000 euros par mètre carré.

Cannes : des propriétés de luxe au cœur de la Côte d’Azur

A