AccueilImmobilierColiving : qu'est-ce que c'est ?

Coliving : qu’est-ce que c’est ?

Le coliving est un nouveau concept immobilier qui a vu le jour en 2018 aux États-Unis et s’est élargi un peu partout, notamment en Europe en 2019. Comme dans le sens de la colocation et autres, ce concept consiste à vivre ensemble dans un logement.

Le coliving : un logement meublé non-professionnel

Le coliving est un terme né de l’anglais « co » et « living ». La définition la plus simple que nous pouvons fournir est donc la suivante : vivre ensemble. Mais ce qui le démarque des autres concepts, c’est que les occupants auront accès à un logement meublé non-professionnel.

Co-living : des services souvent inclus

Ce dernier sera composé de parties communes et d’espaces privatifs. En plus, les occupants auront accès à des services mutualisés. Il y peut y avoir le WiFi, un parking, une salle de sport, des abonnements (Netflix, OCS, etc.), un SPA, sauna… Dans certains colivings, il y a aussi une conciergerie. Pour la décoration, elle ressemble souvent un peu à celles des hôtels.

Un concept né du coworking

Ce système qui vise à fournir un espace de travail partagé a fait fureur dans le monde de l’immobilier. Suite à cela, le succès du