Immovision.com - Le blog Immobilier

Accueil immobilier Grasse : une ville touristique où acheter sur la Côte d’Azur

Grasse : une ville touristique où acheter sur la Côte d’Azur

Vous voulez acheter un bien immobilier sur la Côte d’Azur, mais vous ne savez pas exactement dans quelle localité ? La ville de Grasse pourrait être un bon choix. Elle dispose de nombreux atouts et d’un bon potentiel pour un investissement. Nous allons donc découvrir un peu plus cette ville avant de nous pencher sur ses spécificités sur le plan de l’immobilier.

Grasse : une ville qui ne manque pas d’arguments

Grasse est la quatrième plus grande localité des Alpes Maritimes et compte un peu plus de 50 000 habitants.

Considérée comme la capitale des parfums, elle séduit les visiteurs grâce au mélange de senteurs, notamment de fleurs, qu’on y rencontre, mais aussi grâce à son architecture typique. On y retrouve des ruelles étroites et les vestiges de la ville historique, datant des 17ème et 18ème siècles.

C’est aussi une localité qui attire beaucoup de visiteurs pendant la période estivale, notamment des étrangers. C’est notamment parce que cette commune, située un peu en retrait de la Côte d’Azur, est un lieu de villégiature privilégié pour ceux qui veulent profiter de repos.

Il peut donc être intéressant d’investir dans cette ville qui dispose d’un excellent potentiel touristique. Pour le faire, la solution la plus efficace est de se tourner vers une agence immobilière à Grasse.

L’état du marché immobilier à Grasse

Les prix du marché de l’immobilier à Grasses sont assez élevés. En effet, pour une maison, le prix moyen au mètre carré est de 4 993 euros alors qu’il est de 3 003 euros pour un appartement.

Toutefois, il reste relativement stable et n’a pas beaucoup augmenté pendant ces dernières années. En outre, alors que la ville de Grasse est assez ancienne, la plupart des biens immobiliers le sont également. Il pourra donc être assez difficile de trouver un logement neuf dans la ville.

Cependant, de nombreux biens immobiliers anciens ont été récemment rénovés et sont donc tout de même en excellent état. Vous pourrez donc faire de bonnes affaires dans la ville de Grasse, notamment dans le cadre d’une location, notamment aux touristes pendant la saison estivale. De nombreux touristes étrangers investissent en effet Grasse en été.

Les quartiers dans lesquels vous devriez investir à Grasse

Tous les quartiers de Grasse n’ont pas le même potentiel touristique. Certains d’entre eux représentent donc un meilleur investissement. C’est notamment le cas du centre-ville historique de Grasse.

C’est un quartier ancien qui a été parfaitement préservé et qui regorge de trésors architecturaux et de lieux à découvrir. Enfin, c’est un quartier d’une petite superficie, ce qui fait qu’il peut facilement être traversé à pied.

Vous pourriez aussi investir dans les quartiers de Saint Jean et Sainte Anne. Ce sont tous deux des quartiers résidentiels très prisés. On y trouve de très beaux biens immobiliers et l’ambiance y est très amicale.

Le quartier de Sainte Anne contenait autrefois de nombreux moulins et deux d’entre eux sont encore debout. C’est un lieu touristique qui rencontre beaucoup de succès. Ces trois quartiers sont donc des lieux intéressants pour investir dans l’immobilier. Pour le faire, n’hésitez pas à contacter une agence immobilière à Grasse qui vous aidera à trouver le bien immobilier que vous recherchez.

articles similaires

articles Récents

Quel est le coup de la gestion locative ?

De plus en plus de propriétaires choisissent de passer par une agence de gestion locative. L’objectif derrière cette démarche est bien sûr de maximiser...

Quels travaux réaliser pour valoriser votre bien immobilier ?

Avant la mise en vente de votre bien immobilier, des travaux de rénovation sont à entreprendre pour le valoriser davantage.

5 choses à savoir sur le prêt immobilier sans apport

Obtenir un prêt sans apport auprès des banques peut être compliqué. Ce n'est pas tout ! Découvrez les 5 choses à savoir sur le prêt immobilier sans apport.