AccueilImmobilierComment être garant pour la location d'un proche ?

Comment être garant pour la location d’un proche ?

Vous souhaitez vous porter caution pour la location d’un proche ? Tout d’abord, vous devez savoir qu’il s’agit d’une responsabilité importante. En cas de loyers impayés, c’est vers vous que le propriétaire se tournera afin de récupérer les sommes dues. Vous devez être bien conscient de ce point avant de vous engager. Dans cet article, nous allons voir comment être garant : 

Qui peut se porter caution pour un proche ?

Lorsque vous souhaitez augmenter vos chances de trouver une location, l’idéal est souvent de demander à un proche de se porter garant. Il s’agit d’une véritable sécurité pour le propriétaire du bien. Selon votre situation, par exemple si vous cherchez une location d’appartement avec RSA accepté, avoir un garant est primordial. C’est une aide précieuse, surtout pour les personnes au revenu modeste. Le garant peut être un membre de votre famille ou tout simplement un ami. Autrement dit, n’importe qui peut se porter garant pour quelqu’un du moment que sa situation le lui permet.

En effet, votre garant doit posséder des revenus suffisants afin de couvrir à la fois ses loyers et les vôtres. Un garant doit en général gagner 4 fois le loyer du logement que vous souh