AccueilImmobilierComment faire le bon investissement immobilier pour le louer ?

Comment faire le bon investissement immobilier pour le louer ?

Se lancer dans le domaine de l’immobilier locatif peut être l’une des décisions les plus intéressantes que vous puissiez prendre de votre vie. Le secteur de la location présente de grands avantages par aux autres secteurs sur plusieurs aspects : sécurité, retour sur investissement, etc…

Mais, l’idée peut être intimidante pour un candidat investisseur qui va acheter pour la première fois. L’immobilier est un secteur difficile et le chemin est parsemé d’embuches, mais si vous êtes armés avec un plan solide et des connaissances fiables, vous pouvez réussir votre tout premier investissement dans le monde de l’immobilier locatif.

1.     Pourquoi l’immobilier locatif

Devenir investisseur, c’est vouloir faire travailler son argent pour générer un revenu ou des plus values. Les actifs peuvent être plus ou moins risqués et rapporter peu ou beaucoup, souvent selon le risque pris.

Parmi les classes d’actifs sûrs, l’immobilier est devenu le support offrant le meilleur rapport risque rendement car tant les livrets d’épargne que les bons d’état ne rapportent plus rien.

L’investissement immobilier a aussi la particularité que vous pouvez recourir à l’emprunt pour acquérir votre support d’investissement. Pour un achat de 100.000€, vous pouvez en emprunter 70.000€. C’est le loyer que vous allez toucher qui va vous pe