Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier à Beaucaire : tout ce que vous devez savoir

Immobilier à Beaucaire : tout ce que vous devez savoir

Vous souhaitez vendre ou acheter un bien immobilier à Beaucaire ? Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur la situation immobilière de la ville et ses alentours. Cela vous permettra de réaliser votre projet immobilier sans vous tromper :

Immobilier à Beaucaire : focus sur la situation immobilière

Pour commencer, nous allons nous intéresser à la situation immobilière actuelle sur la ville de Beaucaire dans le Gard. Il est possible d’observer que le nombre d’acheteurs est inférieur de 40 % au nombre de biens immobiliers en vente. Autrement dit, le marché immobilier sur la région est très ralenti. En outre, les conséquences de ce ralentissement seront défavorables aux propriétaires-vendeurs car les prix de vente devraient normalement baisser et les délais de vente devraient au contraire s’allonger.

De plus, vous devez savoir qu’actuellement il faut compter environ 115 jours pour vendre un logement et cela tous types de biens confondus. En ce qui concerne le prix de l’immobilier sur la ville de Beaucaire, il est estimé à 1 557 euros par mètre carré en général. Pour un appartement, le prix du mètre carré tourne autour de 1 220 euros mais il peut varier entre 623 et 1 703 euros en fonction des quartiers.

Pour finir, en ce qui concerne les maisons, le prix du mètre carré est de 1 861 euros. Par ailleurs, il peut varier entre 950 et 2 596 euros en fonction de la localisation du bien et de ses spécificités (standing de la maison).

Immobilier à Beaucaire : vendre un bien rapidement

La vente d’un logement doit être préparée de façon minutieuse. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons vivement de faire appel à des professionnels. En effet, confier la vente de votre bien immobilier à une agence immobilière Beaucaire professionnelle vous permettra de vendre plus vite et surtout de vendre au meilleur prix. De plus, vous pourrez bénéficier de différents avantages :

1) Une estimation précise

Estimer le prix immobilier d’un bien n’est pas facile, il dépend de différents facteurs techniques. Par ailleurs, l’estimation du prix de vente est une étape cruciale pour la suite du processus de vente. Nous vous conseillons donc de confier l’estimation de votre bien immobilier à des agents immobiliers professionnels de proximité. Experts et spécialisés dans votre secteur géographique, ils estimeront le logement au “juste prix” du marché. N’oubliez pas qu’un prix de vente trop élevé peut freiner la vente et qu’un prix de vente au rabais sera forcément défavorable pour vous en tant que vendeur.

A lire également :  Immobilier en Espagne : dans quelle ville acheter ?

2) Choisir une agence immobilière efficace

Choisir une agence immobilière c’est aussi se débarrasser de toutes les corvées comme les visites ou les démarches administratives. En effet, l’agent immobilier est capable de reconnaître les futurs acheteurs ayant un réel projet. Cela vous évite donc de perdre un temps précieux sur la vente de votre bien.

3) Une annonce immobilière visible

Par la suite, vous devez savoir que l’agent immobilier doit mettre votre bien en valeur grâce à une annonce immobilière professionnelle. En effet, elle sera diffusée sur différents portails immobiliers en ligne ainsi que sur le site de l’agence et sera donc “bien visible”. Cette annonce doit attirer les acheteurs et vous aider à trouver preneur plus rapidement !

4) Des comptes-rendus de visites

Si vous faites appel à une agence immobilière, l’agent immobilier en charge de votre projet de vente devra vous présenter des comptes-rendus de visites à intervalles réguliers. C’est important de suivre l’avancée du processus de vente de façon claire et précise.

Immobilier à Beaucaire : Respectez votre engagement

Pour finir, vous devez savoir qu’en passant par une agence immobilière, le fait de signer un mandat exclusif vous engage. Donc, vous ne pouvez pas vendre par vous-même à un acheteur sans payer les honoraires de l’agence. N’oubliez pas de respecter vos engagements pour éviter de possibles poursuites.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires