AccueilImmobilierL’immobilier en Camargue : quelles sont les tendances ?

L’immobilier en Camargue : quelles sont les tendances ?

La Camargue et le département du Gard attirent chaque année les touristes du monde entier. La Camargue reste cette terre de contrastes où cohabitent les gardians et les chefs d’entreprise venus se ressourcer.

La Camargue : une région unique

Entre terre et mer, gorgée de lumière et de couleurs, la Camargue fait le bonheur des photographes et des touristes en quête d’évasion. Les amateurs de nature sauvage et intacte sont comblés. Chevaux et taureaux composent un paysage sublime ayant inspiré les plus grands artistes.

La Camargue, c’est également un riche patrimoine historique. La ville médiévale d’Aigues-Mortes et les arènes d’Arles ont de quoi attirer les amateurs d’art et de vieilles pierres. Rien n’est épargné au visiteur sous le charme. La Camargue abrite de nombreux festivals comme celui de la photographie. Ils forment l’identité forte de la région et composent un paysage culturel foisonnant.

Le Grau-Du-Roi Port Camargue, ville de pêcheurs bordée par la Méditerranée, offre également des stations balnéaires et des plages de qualité.

Finalement, que l’on évoque la « petite Camargue » au Nord ou la « Terre de Camargue » plus proche de la mer, vous serez conquis par ce territoire unique et ses habitants. Vous voulez vous y installer ? Vous comptez y investir ? Suivez le guide.

Immobilier en Camargue : prix des biens

Vous voulez investir en Camargue et hésitez ? Faites appel à un professionnel de l’immobilier local afin d’étudier votre projet. Il est important de bien connaître le marché immobilier en Camargue avant de réussir avec succès son projet.

Appartements et maisons

La Camargue dispose en effet d’un vaste choix de maisons et d’appartements dans lesquels investir. Les différences peuvent être sensibles selon les communes. Les prix restent néanmoins susceptibles de séduire les investisseurs et les personnes désirant s’installer dans la région. Les données suivantes ne sont évidemment qu’estimatives et d’autres critères sont à prendre en compte comme l’état du bien, son emplacement, ou son ancienneté.