Immovision.com - Le blog Immobilier

Accueil immobilier Evolution en 2020 du marché boursier pour les acteurs de l'immobilier en...

Evolution en 2020 du marché boursier pour les acteurs de l’immobilier en ligne

L’année 2020 est particulière en raison de la pandémie du COVID-19 et de l’impact qu’elle a sur de très nombreux secteurs, y compris sur celui de l’immobilier en France.

Les acteurs de l’immobilier en ligne n’y échappent pas. En effet, le confinement, mais aussi la situation économique globale cause un report ou une modification de leurs projets immobiliers pour beaucoup de Français.

Acheter des actions d’entreprise immobilières

Pour acheter des actions des entreprises côtées en bourse, passsez par les brokers en ligne, vous n’êtes pas contraint de passer par votre banque. Utiliser un courtier en ligne pour vous accompagner au long de vos investissements est une solution simple et efficace pour vos investissements.

La baisse des prix de l’immobilier au premier trimestre s’est compensée sur le second. L’indice des prix immobiliers est remonté en septembre. L’évolution du marché de l’immobilier reste cependant incertaine pour la fin d’année et pour 2021. Regardons de plus près l’évolution des acteurs de l’immobilier en ligne en 2020 sur le marché boursier.

Evolution du prix en bourse de Seloger.com

Après un rachat par Axel Springer, un géant allemand du secteur des médias en 2011, Seloger.com n’est plus côté en bourse, 5 ans après y avoir été introduit.

Axel Springer a également quitté la bourse en avril 2020, dans l’objectif de se focaliser sur une nouvelle phase de croissance pour le groupe.

Evolution du prix en bourse de Le Bon Coin

Adevinta est le groupe norvégien qui possède le site Le Bon Coin, l’un des sites phares de l’immobilier en France. En rachetant cette année l’activité petites annonces d’Ebay, Adevinta devient le leader mondial des petites annonces. Le chiffre d’affaires d’Adevinta s’élève a 687 M d’euros pour 2020. Le résultat net de l’entreprise se chiffre à 37,3 M d’euros.
La capitalisation s’établit à 10 292 M d’euros. Le rendement pour l’année 2020 est de 0,04%. Il y a 684 757 titres actifs.
Le cours sur l’actif net est de 7,43x avec une mise à jour au 6 octobre 2020.

Evolution du prix en bourse de Nexity

Le prix en bourse du Groupe Orpi a été lourdement impacté par le Covid, le directeur général du groupe ayant lui-même été atteint par le virus. Nexity a connu en aôut 2020 une baisse de près de 30% de son Ebitda. L’actione st sur une tendance baissière en 2020.

Acteurs en ligne non encore côtés

La franchise Stéphane Plaza Immobilier n’est pas encore côtée en bourse, tout comme le Groupe orpi et le Groupe Laforêt.

articles similaires

articles Récents

Quel est le coup de la gestion locative ?

De plus en plus de propriétaires choisissent de passer par une agence de gestion locative. L’objectif derrière cette démarche est bien sûr de maximiser...

Quels travaux réaliser pour valoriser votre bien immobilier ?

Avant la mise en vente de votre bien immobilier, des travaux de rénovation sont à entreprendre pour le valoriser davantage.

5 choses à savoir sur le prêt immobilier sans apport

Obtenir un prêt sans apport auprès des banques peut être compliqué. Ce n'est pas tout ! Découvrez les 5 choses à savoir sur le prêt immobilier sans apport.