Immovision.com - Le blog Immobilier

Accueil immobilier Comment réussir son investissement immobilier ?

Comment réussir son investissement immobilier ?

Immobilier résidentiel ou immobilier d’entreprise ? C’est la première question qu’il faudra vous poser avant de réaliser vos placements. Selon myblogimmobilier.net, les deux sont très tendance de nos jours. Quoique l’immobilier d’entreprise représente davantage de risque à cause d’un marché beaucoup plus capricieux. Vous aurez tous les détails en la matière sur les magazines en ligne

Outre le genre de bien, vous devez également faire attention à l’emplacement : choisir les quartiers tendance ; veiller à la facilité d’accès du bien ; s’intéresser à l’ambiance et la sécurité dans la région, etc.

À savoir que l’emplacement d’un bien immobilier peut impacter lourdement sur son prix au m2. Aussi, vous ne devez pas oublier de fixer en avance le plafond de votre investissement pour faciliter la recherche du meilleur bien.

Les différentes démarches à faire pour l’acquisition immobilière

En moyenne, en France, il faut dans les 4 à 6 mois pour réaliser une transaction immobilière. Il ne suffit pas de choisir votre bien en ligne. Il y a plusieurs étapes à respecter pour ce faire.

Premièrement, vous ne devez pas éluder la visite des lieux. C’est une étape fondamentale pour vous assurer de choisir le bon bien et notamment celui qui vous met à l’aise. Vous pourriez également  constater les travaux à faire et vous projetez.

Deuxièmement, il faudra signer et enregistrer les compromis et/ou les promesses de vente. Ce sont des justificatifs nécessaires pour les banques.

Troisièmement, vous devez faire votre demande de financement. En effet, vous ne pouvez pas faire une demande de crédit avant même de trouver le bien que vous allez acheter. Le prêt immobilier est, par définition, un emprunt affecté.

Vous aurez besoin de la promesse ou du compromis de vente pour faire la demande. Et il faudra patienter au minimum 2 semaines après la signature du contrat pour que les banques procèdent à la libération des fonds.

Ce n’est qu’alors que vous allez finaliser la transaction et réaliser la mutation ainsi que toutes les démarches administratives pour l’enregistrement de la vente. Vous obtiendrez également les clés et pourriez enfin emménager et/ou rentabiliser.

Les moyens de financement d’un placement immobilier

Dans la majorité des cas, les investissements immobiliers en France sont à crédit. En effet, l’offre des banques est aujourd’hui beaucoup plus intéressante. Les taux se négocient en moyenne à 1% sur 20 ans. Attention toutefois, le marché des crédits peut repartir à tout instant.

Quelques changements ont récemment été apportés dans le domaine du crédit immobilier. Désormais, vous pouvez choisir votre assurance ailleurs que dans les banques. En outre, vous pouvez la résilier tous les ans pour minimiser le coût de votre emprunt.

Par ailleurs, l’apport personnel n’est pas obligatoire dans une demande de crédit. Facultatif, il est pourtant très prisé par les emprunteurs pour négocier de meilleur taux de crédit.

Sur les blogs immobiliers, vous pouvez également avoir tous les critères de choix d’une banque en vue d’une demande de crédit immobilier. Certes, les banques en ligne proposent les meilleures offres, mais encore ? En plus du taux, quels sont les points à prendre en considération pour souscrire à la meilleure offre de crédit.

Les partenaires d’affaires idéaux pour réussir vos placements

Enfin, selon toujours les professionnels, afin de garantir la réussite de votre placement, vous ne devez pas œuvrer seul. Vous aurez besoin d’un courtier pour la recherche du meilleur investissement, mais aussi pour négocier les meilleures offres.

L’agence immobilière sonne comme une évidence. Elle propose un accompagnement sur mesure et de qualité. Elle peut mettre à votre disposition plusieurs courtiers pour la gestion de votre dossier. Ce qui vous garantit une prise en charge rapide. Mais les commissions peuvent être importantes.

Les mandataires immobiliers sont de plus en plus nombreux actuellement en France. Ce sont des courtiers indépendants qui vous assurent un accompagnement optimal pendant toute la durée de votre transaction.

Les prestations sont ici de meilleures qualités, mais les frais sont aussi chers. Avec un mandataire, vous pouvez écumer le marché sur une plus large superficie. Ce qui augmentera vos chances de trouver le meilleur bien.

Enfin, il y a le courtier en immobilier classique. C’est un bon ami dans la gestion de votre dossier. Il s’adapte à vos besoins et à votre budget pour la recherche de l’investissement idéal,  et ce, à des frais modiques.

articles similaires

articles Récents

Achat immobilier : et si vous investissiez dans le Duplex Jardin® ?

Pour bon nombre d'entre nous, le confinement nous a donné des envies d'espace et d'accès à la propriété. Que l'on soit jeune actif, seul...

DPE vierge : êtes-vous concerné ?

Vous vous demandez si le DPE vierge vous concerne ou non – en tant que propriétaire immobilier ? Vous pouvez vous en passer sous certaines conditions.

Acheter un bien immobilier déjà loué : avantages et obligations

Vous souhaitez acheter un bien immobilier déjà loué ? Découvrez tous les conseils de notre blog pour réaliser votre projet d'achat.