AccueilImmobilierInvestissementL'immobilier dans le Var

L’immobilier dans le Var

Le Var fait très certainement partie des départements les plus attractifs de France métropolitaine. En effet, situé dans la région Provence-Alpes-Côte-D’Azur, il est entouré des Bouches-Du-Rhône (13) et des Alpes-Maritimes (06).

Le Var est bordé au nord par les pré-Alpes, avec de magnifiques zones naturelles comme les gorges du Verdon, qui font sans conteste partie des plus spectaculaires et des plus visitées d’Europe. Dans sa limite sud, le Var est longé par la mer Méditerranée, et plus précisément par l’irrésistible Côte d’Azur, qui s’étend de la ville de Hyères les Palmiers jusqu’à la frontière italienne. Le littoral varois, qui compte de célèbres communes comme Saint-Tropez, Agay, Sainte-Maxime ou encore Sanary-sur-Mer, est certainement l’un des plus beaux de toute la France.

En plus de ses paysages azuréens à couper le souffle, la météo y est clémente à n’importe quelle saison de l’année. Les étés sont chauds et donnent envie de se baigner. Les hivers, eux, sont doux et le vent n’y souffle jamais trop fort. Quel que soit votre âge, quelle que soit votre passion, le Var a donc beaucoup à vous offrir. Nous vous recommandons de faire appel à une agence immobilière dans le Var pour concrétiser votre projet immobilier.

Immobilier dans le Var: large choix de projets immobiliers

Contrairement à ses voisins des Bouches-Du-Rhône et des Alpes-Maritimes, le Var a l’avantage d’être un département qui n’est pas trop urbanisé. Et pour cause : il est sur le podium des départements les plus boisés de France métropolitaine.

Cela signifie que son littoral est relativement préservé, qu’on y trouve encore de nombreuses zones naturelles au bord de mer comme dans les terres, et que les grosses métropoles, comme Nice ou Marseille, ne vampirisent ni l’attention ni les fonds publics.

Dans le Var, on trouve donc des bons plans immobiliers un peu partout sur le territoire, aussi bien dans les grandes villes comme Toulon, Fréjus ou Draguignan, que dans les campagnes du nord du département. De nombreuses personnes cherchent à investir dans le Var pour y passer une retraite douce, que ce soit dans une résidence principale ou secondaire. D’autres n’hésitent pas à y acheter un bien immobilier avec pour objectif de le mettre en location. En effet, dans le 83, le tourisme est actif durant toute l’année.

Département idéal pour un projet immobilier

Le Var présente donc de nombreux atouts pour ceux qui souhaitent monter un projet immobilier. Même si les biens y sont plus chers en moyenne que sur le reste du territoire français, ils restent néanmoins plus accessibles que dans certaines grandes villes (comme Paris, Lyon ou Bordeaux).

En comparaison, un appartement dans une cité balnéaire vous coûtera moins cher dans le Var que dans les Bouches-Du-Rhône ou dans les Alpes-Maritimes. En outre, dans l’arrière-pays, on trouve de nombreux projets d’investissements immobiliers très accessibles, que ce soit des villas, des mas ou des terrains constructibles. Ici, il existe des possibilités de placements adaptés à tous les types de projets et de budgets.

Que vous soyez un jeune couple en quête d’installation, un ménage à la retraite qui veut profiter du soleil ou un investisseur en quête d’un placement locatif, vous trouverez forcément votre bonheur dans le département du Var.

Découvrez également