Investir dans l’immobilier neuf à La Réunion

La Réunion est à ce jour le département d’Outre-mer le plus dynamique, dont la démographie augmente chaque année et où les prix restent encore raisonnables en comparaison avec la demande qui ne fait que s’accroître depuis les dernières années.
Vous souhaitez investir dans l’immobilier à La Réunion et vous hésitez encore entre le neuf et l’ancien ? Voyons tout de suite quelques avantages à choisir le marché du neuf pour l’acquisition de votre résidence principale ou secondaire.

Un marché immobilier en plein essor

La croissance démographique a forcément engendré une forte hausse de la construction immobilière, ce qui en fait un territoire propice à l’investissement dans l’immobilier neuf. Offrant une qualité de vie comme on la trouve rarement ailleurs, de nombreuses villes de La Réunion ont été prises d’assaut par les acheteurs.
Les agences immobilières à La Possession, Saint-Denis, Saint-Paul et autres secteurs recherchés sont de plus en plus sollicitées par les particuliers et les professionnels, que ce soit pour de l’investissement locatif ou pour la recherche d’un bien à la vente ou à la location.

Des réductions d’impôts à la clé

Investir dans l’immobilier neuf présente aussi des avantages financiers sous forme de défiscalisation. Ces dispositifs bien connus en Métropole s’étendent également aux collectivités d’Outre-mer où ils sont même parfois plus avantageux, à l’image de la Loi Pinel qui permet à La Réunion une réduction d’impôts jusqu’à 32 %, contre 21 % pour un achat dans le neuf en France métropolitaine.
Plutôt destinée aux investisseurs, la Loi Girardin est une autre manière de défiscaliser ses revenus sous certaines conditions, en s’étendant nouvellement aux logements sociaux pour pallier la hausse de la demande qui devient presque critique dans ce secteur.

Des conditions propices à l’investissement immobilier

Cela ne vous a pas échappé si vous projetez d’investir dans l’immobilier : les taux d’intérêts sont à ce jour très bas et ont battu tous les records en 2019, encourageant fortement les acheteurs timides à sauter le pas avant qu’il ne soit trop tard. Si les taux devraient se maintenir jusqu’à l’été 2020, il n’est pas dit que cette époque favorable perdure, avec les prix de l’immobilier qui eux aussi se stabilisent.
Pour le moment, La Réunion a l’avantage de proposer des prix plutôt décents, mais qui menacent d’augmenter au regard de la forte augmentation de la demande de logement. La hausse de la démographie devrait continuer à s’accentuer dans les années à venir, exigeant la construction de plusieurs milliers de logements pour satisfaire tout le monde. En attendant, les biens commencent à se faire rares, et devraient donc suivre la logique qui voudrait que les prix augmentent progressivement.

Un climat favorable (presque) toute l’année

Quel que soit votre projet immobilier à La Réunion, il y a fort à parier qu’il remplisse toutes vos attentes. Avec ses paysages époustouflants et son climat propice à la baignade et au bronzage, il est tout autant appréciable d’y vivre à l’année comme d’y passer des vacances.
L’île étant une zone très touristique, la location saisonnière est une activité qui fonctionne très bien et qui peut rapporter beaucoup si l’emplacement et les prestations du bien sont de qualité. En plus de vous assurer des revenus locatifs réguliers, vous aurez même la possibilité de profiter de votre maison ou de votre appartement pour vos propres vacances, sans avoir à débourser un centime dans l’hébergement.
Investir dans l’immobilier neuf à La Réunion présente donc les mêmes avantages qu’en Métropole, voire plus encore grâce à un environnement privilégié et des aides financières plus importantes. Pour y vivre à l’année, se constituer un patrimoine immobilier, ou profiter de revenus locatifs réguliers, l’île de La Réunion est un territoire propice à l’investissement et s’avère plutôt rentable pour les professionnels comme pour les particuliers.

Résumé :

La Réunion profite d’un marché immobilier en plein essor et favorable pour y investir, que ce soit pour vivre à l’année ou pour se constituer un patrimoine immobilier rentable.

Les articles les plus consultés:

🏡 Location : mon ascenseur est en panne 🏡 La sous-location est-elle possible pour une place de parking ? 🏡 Tapage diurne : mes voisins font du bruit 🏡 Comment transformer une grange en habitation ? 🏡 Fin du Pinel en 2022 ? Un scénario probable

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...