AccueilImmobilierInvestir dans l'immobilier neuf à La Réunion

Investir dans l’immobilier neuf à La Réunion

La Réunion est à ce jour le département d’Outre-mer le plus dynamique, dont la démographie augmente chaque année et où les prix restent encore raisonnables en comparaison avec la demande qui ne fait que s’accroître depuis les dernières années.
Vous souhaitez investir dans l’immobilier à La Réunion et vous hésitez encore entre le neuf et l’ancien ? Voyons tout de suite quelques avantages à choisir le marché du neuf pour l’acquisition de votre résidence principale ou secondaire.

Un marché immobilier en plein essor

La croissance démographique a forcément engendré une forte hausse de la construction immobilière, ce qui en fait un territoire propice à l’investissement dans l’immobilier neuf. Offrant une qualité de vie comme on la trouve rarement ailleurs, de nombreuses villes de La Réunion ont été prises d’assaut par les acheteurs.
Les agences immobilières à La Possession, Saint-Denis, Saint-Paul et autres secteurs recherchés sont de plus en plus sollicitées par les particuliers et les professionnels, que ce soit pour de l’investissement locatif ou pour la recherche d’un bien à la vente ou à la location.

Des réductions d’impôts à la clé

Investir dans l’immobilier neuf présente aussi des avantages financiers sous forme de défiscalisation. Ces dispositifs bien connus en Métropole s’étendent également aux collectivités d’Outre-mer où ils sont même parfois plus avantageux, à l’image de la Loi Pinel qui permet à La Réunion une réduction d’impôts jusqu’à 32 %, contre 21 % pour un achat dans le neuf en France métropolitaine.
Plutôt destinée aux investisseurs, la Loi Girardin est une autre manière de défiscaliser ses revenus sous certaines conditions, en s’étendant nouvellement aux logements sociaux pour pallier la hausse de la demande qui devient presque critique dans ce secteur.

Des conditions propices à l’investissement immobilier

Cela ne vous a pas échappé si vous projetez d’investir dans l’immobilier