Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierTrouver une maison de campagne près de Paris : où acheter ?

Trouver une maison de campagne près de Paris : où acheter ?

Envie d’une maison près de Paris et de se mettre au vert ? Voici un point sur le marché de l’immobilier et quelques conseils pour dénicher un petit coin de paradis.

Le besoin de nature et de tranquillité s’étant fait ressentir pendant les mois de confinement que nous venons de vivre, l’intérêt pour l’immobilier aux alentours de Paris et notamment dans le Sud-Ouest parisien est au beau fixe.

Maison de campagne : un coin de verdure proche de Paris

Proche de Paris, tout en étant au calme

Le Sud-Ouest parisien regorge de lieux bucoliques et offre des opportunités de maisons de campagne à vendre à moins d’une heure de Paris.

Cette région, traversée par la Seine, accorde un grand bol d’air frais et la présence de jolis villages pittoresques. L’immobilier dans le département des Yvelines reste abordable, comparé aux prix des maisons dans les Hauts-de-Seine.

Une région où il fait bon vivre

La région offre de belles possibilités de balades en nature ou dans les ruelles des villages de charme.

Plusieurs lieux incontournables pourront occuper vos dimanches près de chez vous : la visite du Château de Versailles pour une sortie culturelle et enrichissante, l’Île de loisir de Saint-Quentin-en-Yvelines pour un week-end sportif, un voyage dans la savane au Zoo Safari de Thoiry ou une après-midi à la Ferme de Gally à Saint-Cyr-l’Ecole par exemple.

Un marché immobilier en expansion après la crise sanitaire

De nombreux acheteurs n’ont pas attendu la fin du confinement pour rechercher des maisons de campagne à vendre à moins d’une heure de Paris.

Les maisons de campagne près de Paris : des biens recherchés

Qu’elles soient secondaires ou principales, les bâtisses sont très recherchées et doivent dorénavant posséder un grand jardin, nouveau grand critère de sélection des acheteurs actuels. Ces derniers souhaitent aussi du haut de gamme, témoin d’un besoin de confort et de sérénité après ces mois d’incertitude.

A lire également :  Le marché immobilier de Villeneuve-sur-Lot : prix et évolutions

La crise de COVID-19 a donc eu un impact considérable sur le marché de l’immobilier, surtout concernant les maisons aux alentours de Paris.

Les prix des maisons de campagne en région parisienne

Actuellement, le prix moyen au m² dans le département des Yvelines est de 3 607 euros d’après les données Logic-Immo d’octobre 2020. Le prix le plus bas est de 2 691 euros et la plupart des biens bon marché sont situés sur la bordure ouest du département.

Les prix les plus forts atteignent les 4 977 euros le m² et se trouvent au plus proche de la capitale, à l’est des Yvelines. Pas de quoi parler de bulle spéculative immobilière pour le moment. En comparaison, la moyenne en Île-de-France est de 4 422 euros le m².

Où acheter et à quel prix dans le Sud-Ouest parisien ?

Si le département des Yvelines n’est pas le plus cher, le parcours jusqu’à l’achat d’une maison de campagne proche de Paris n’est pas sans embûches.

Les Yvelines

Cet engouement est responsable d’un marché à flux tendus, où les biens immobiliers partent comme des petits pains et où l’hésitation n’a pas sa place. Il faudra donc savoir réagir rapidement si vous souhaitez acheter un bien immobilier dans les Yvelines.

Près de L’Eure-et-Loir

Cependant, il reste un espoir concernant le nord de la Nationale 12, qui recèle encore de quelques maison de campagne à vendre à moins d’une heure de Paris.

On peut les trouver aussi dans l’ouest du département à la limite de l’Eure-et-Loir ou dans le sud dans la vallée de Chevreuse.

Il ne faut cependant pas hésiter trop longtemps si une belle opportunité se présente. Ces petits coins de paradis près de la capitale sont le rêve de nombreux Franciliens.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires