Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierL'immobilier à Villars-les-Dombes plus attractif que jamais

L’immobilier à Villars-les-Dombes plus attractif que jamais

Villars-les-Dombes est réputée surtout pour ses nombreux sites touristiques qui drainent de nombreux visiteurs par an. Couvrant une superficie de 24,7 km², la démographie est également en évolution.

C’est à la fois une ville en pleine expansion qui suscite l’engouement des organisateurs et des investisseurs. C’est désormais une niche exploitable pour les promoteurs immobiliers qui y voient un véritable potentiel.

Villars-les-Dombes, une destination touristique par excellence

Avec ses 5000 habitants, Villars-les-Dombes et une ancienne cité médiévale. Elle est située au milieu de la Dombes mouillée encore appelé région aux 1000 étangs.

Une ville touristique

Villar-les-Dombes qui est très apprécié des touristes se trouve à une demi-heure de la métropole Lyon et à 1h30 de Genève. La ville est régulièrement visitée par des touristes locaux et étrangers venus contempler les vestiges de l’époque médiévale ainsi que le fameux parc aux oiseaux. Les habitants de la ville sont les villardois.

Des espaces verts

Ce parc s’étend sur 35 ha de nature. Abritant une population de 2000 oiseaux de 400 espèces en provenance des cinq continents, c’est le parc le plus riche et le plus important d’Europe.

Des activités et manifestations

La vie à Villars-les-Dombes est rythmée par de nombreuses festivités et manifestations durant toute l’année. Elle possède des sentiers pédestres, un centre aquatique et un centre d’équitation. Outre les 18 tours de golf, il y a également la pêche piétonne qui ravit aussi bien les touristes que les locaux.

Un patrimoine culturel riche

Sans oublier le patrimoine culturel composé des constructions médiévales et des sites archéologiques. La ville organise chaque année la foire économique ainsi que le marché de nuit qui se tient tous les ans au mois de juin.

Il y a également l’événement incontournable de l’année qui est le festival de cuivre.

Le marché de l’immobilier à Villars-les-Dombes

L’immobilier à Villars-les-Dombes est relativement stable. La plupart des habitations disponibles sont des résidences principales. Toutefois, la demande de location est croissante du fait de la croissance de la population.

A lire également :  Les tendances du marché immobilier de Lacanau

Prix de l’immobilier à Villars-les-Dombes : achat

Par ailleurs, le coût de l’immobilier Villars-les-Dombes est relativement stable avec un prix moyen au m² qui s’élève à 3700 euros avec une fourchette de prix qui est comprise entre 2490 euros et 5490 euros. Pour un nouvel appartement au centre-ville, le m² se situe entre 9 et 13 euros.

Prix pour une location à Villars-les-Dombes

Un appartement meublé se loue en moyenne à 600 euros au centre-ville. À la périphérie, il faut compter dans les 400 euros.

Pour l’achat d’une maison meublée, vous devez compter dans les 900 euros. Pour comprendre l’immobilier Villars-les-Dombes, il est conseillé de vous adresser à une agence immobilière.

Recourir aux services d’une agence immobilière à Villar-les-Dombes vous fera bénéficier d’une expertise et vous évitera certaines erreurs.

Immobilier à Villar-les-Dombes : où investir ?

Le centre-ville

Villar-les-Dombes est une ville ou on trouve un peu du tout en matière d’immobilier. Toutefois, les petits appartements et les maisons individuelles sont les propriétés à fort rendement. Le centre-ville demeure l’endroit où le marché immobilier est porteur.

La périphérie

La périphérie présente aussi de nombreux avantages en raison de la proximité des attractions touristiques. Les habitations en dehors de la ville ou au centre-ville sont rentables si la location est mensuelle, hebdomadaires ou à la nuit.

Se renseigner sur le secteur

Il est tout de même recommandé de bien se renseigner avant de faire un achat, car le rendement varie réellement d’une zone à une autre. Les prix sont abordables en général abordables dans toute la ville. Les investissements portent en grande partie sur l’hôtellerie.

Villar-les-Dombes étant une ville principalement touristique, les opportunités d’affaires ne manquent pas. En dehors de l’industrie légère, la ville dispose de nombreuses infrastructures qui assurent la qualité de vie et le développement du tourisme. Le marché immobilier est florissant.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires