AccueilImmobilierImmobilier localTendances de l'immobilier à Ivry-sur-Seine

Tendances de l’immobilier à Ivry-sur-Seine

Ivry-sur-Seine est une commune du département Val-de-Marne située aux portes de Paris. Ivry-sur-Seine offre un cadre de vie agréable. La ville est très prisée par les personnes actives en raison de sa localisation aux portes de Paris. Située en plein centre, la gare de la ville permet de rejoindre le centre-ville de Paris en une dizaine de minutes seulement.

Cette ville dynamique est en plein développement grâce au projet Ivry Confluences qui prévoit notamment la construction de 1 300 000 m² de logements mais aussi de nouveaux bureaux et d’équipements publics. C’est l’un des plus grands projets d’aménagement de la région parisienne. L’objectif est de transformer le paysage d’Ivry-sur-Seine, de rendre la commune beaucoup plus agréable à vivre et de dynamiser son activité économique.

Investir à Ivry-sur-Seine peut également être une bonne chose en raison des possibilités d’emplois : la ville concentre en son sein pas moins de 9 000 entreprises et plus de 8 000 sièges d’entreprise.

Le marché immobilier d’Ivry-sur-Seine

Ivry-sur-Seine est une commune aux prix particulièrement attractifs. Le prix d’un appartement à Ivry-sur-Seine est beaucoup moins élevé que celui d’un appartement à Paris.

Le prix moyen d’un bien immobilier dans cette ville se situe autour de 4600 euros par mètre carré. Investir à Ivry-sur-Seine c’est également avoir la certitude de posséder un bien immobilier qui gagnera en valeur grâce aux grands travaux de rénovation de la ville. Le marché immobilier se compose à la fois de studios, d’appartements aux plus grandes surfaces, de duplex ou encore de maisons individuelles.

Ivry-sur-Seine est également une bonne option si vous souhaitez réaliser un investissement dans l’immobilier locatif. En effet, en raison de sa situation au cœur du Grand Paris, la ville est très prisée par les jeunes actifs et les biens immobiliers se louent très rapidement. La ville concentre également plusieurs établissements d’enseignement supérieur. C’est donc une ville particulièrement prisée par les étudiants.