Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localCannes : dans quels quartiers faut-il investir pour un bon rendement locatif...

Cannes : dans quels quartiers faut-il investir pour un bon rendement locatif ?

Cannes connaît une belle renommée mondiale grâce à son célèbre festival et les festivités qui vont avec. Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Cannes ? Découvrez les quartiers qui vous apporteront un excellent rendement locatif.

Cannes, une ville magnifique et emblématique

La ville offre également un cadre de vie exceptionnel et un climat idéal presque toute l’année. Cannes attire les touristes comme un aimant par ses magnifiques plages de sable blanc et son emblématique promenade piétonne, surnommée « La Croisette ».

La ville dispose d’un marché immobilier riche et varié qui séduit les actifs et les retraités. Ces derniers viennent y poser leurs valises ponctuellement ou définitivement.

Les raisons d’investir dans l’immobilier à Cannes

Plusieurs raisons poussent les investisseurs à acheter un bien immobilier à Cannes. La ville est bien desservie, notamment via une gare et plusieurs réseaux de bus à 20 km de l’aéroport de Nice.

Très prochainement, une ligne de TGV reliera Nice à Paris en moins de 4 heures. Lorsque le festival a lieu, les réservations d’hôtel affluent. C’est pourquoi, il est intéressant de faire un investissement locatif.

De cette manière, vous pouvez louer votre bien en période estivale. Toutefois, il est important de bien choisir son quartier.

Avantages fiscaux d’un investissement immobilier à Cannes

Par ailleurs, Cannes est éligible à plusieurs dispositifs avantageux concernant l’investissement immobilier :

  • la loi Pinel : abattement fiscal si engagement à louer son bien sur une certaine période.
  • la loi Malraux : réduction d’impôt jusqu’à 30% pour les propriétaires d’immeubles anciens, restaurés et loués, de déduire les dépenses liées à la restauration du bien immobilier.
  • dispositif Censi-Bouvard : réduction d’impôt sur le revenu lors d’investissements locatifs meublés.

Cannes : un marché immobilier rentable

La demande locative à Cannes est en constante progression. Les résidences secondaires constituent plus de 40 % de la part du marché. Sur une période de 5 ans, les prix de l’immobilier cannois ont stagné.

Pour les appartements, le prix au mètre carré avoisine les 4 600 euros. Ce tarif est donné à titre indicatif, mais il peut être influé par d’autres facteurs. Ainsi, un appartement en rénovation en périphérie de la ville sera accessible à partir de 2 000 euros le m2.

Tandis qu’un bien implanté le long de La Croisette peut se négocier à 40 000 euros le m2. Le prix moyen d’une maison à Cannes peut atteindre les 5 780 euros le m2.

A lire également :  Bien estimer son logement à Chamalières pour le vendre plus vite

Les investisseurs apprécient les superficies moyennes telles que les 2 et 3 pièces. Effectivement, environ 70 % des ventes concernent ce type de biens. Avec un loyer moyen de 15,70 euros par mètre carré, la rentabilité locative varie entre 3 à 5 % par année (pour une location nue). Celle-ci peut augmenter en location meublée. L’environnement immobilier est diversifié. On y retrouve des maisons, appartements, résidences secondaires et principales, des studios…

Confier son investissement à une agence immobilière

Il est conseillé de faire appel à une agence immobilière à Cannes pour trouver le bien de vos rêves. Celui qui satisfait vos envies et répond à vos contraintes budgétaires. Le recours à ce genre de professionnel vous évite de vous faire arnaquer et de payer plus qu’il ne le faut.

Quel quartier pour un achat immobilier à Cannes ?

La Bocca

Ce quartier est plébiscité par les primo-accédants, car les tarifs y sont abordables. Celui-ci est réputé pour être festif et chaleureux. Il reste animé même tard dans la nuit. La Bocca accueillera bientôt un projet de rénovation et d’aménagement. Le quartier n’est tout de même pas propice à un investissement locatif en raison du turn-over (difficulté d’accéder facilement au bassin d’emplois). Le tarif est compris entre 4 100 euros par m2 pour une maison et 3 800 euros par m2 pour un appartement.

Le Port

Le quartier est proche de la mer, du vieux port et du palais des festivals. Typique et convivial, il séduit par la présence de ses restaurants et cafés. Récemment, il a été modernisé et accueille plusieurs boutiques et magasins. Faites le tour de ces derniers pour rapporter des souvenirs à vos proches. Il faut compter en moyenne 5 000 euros par m2 pour investir dans ce quartier.

Californie-Pézou

Ce quartier touristique et commercial surplombe la baie de Cannes. Il renferme de nombreuses villas qui appartiennent à des personnalités célèbres. Vous pouvez y découvrir des demeures célèbres telles que la villa Florentina ou la villa Rothschild. Les prix au m2 oscillent entre 2 800 et 8 800 euros par m2. Le prix minimum est de 5 100 euros.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires