Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierInvestissement5 astuces pour rentabiliser sa location saisonnière

5 astuces pour rentabiliser sa location saisonnière

La location saisonnière est en constante évolution et est très privilégiée sur le marché immobilier. En effet, l’hospitalité a un bon côté, ce qui explique le nombre croissant de propriétaires et de locataires qui privilégient ce type de location. Selon certaines études, ces locations rapportent plus du double du bail classique. Si vous cherchez à rentabiliser votre location saisonnière, voici nos conseils qui pourraient vous être utiles.

Donnez de la visibilité à vos annonces pour louer rapidement votre location saisonnière

Le mode de gestion des locations saisonnières a énormément changé au cours des dernières années. Il n’est plus question de faire des annonces de quelques lignes dans des magazines ou revue de tourisme que personne ne lit.

Publier son annonce sur des plateformes et sites internet

Si vous tenez à gérer vous-même votre gestion locative, commencez par améliorer vos annonces. Ces dernières doivent donner l’envie aux clients de visiter les lieux.

Pour cela, internet est votre meilleur allié et le moyen le plus sûr d’attirer un maximum de prospects. Pour rentabiliser votre location saisonnière, celle-ci doit s’assurer d’être visible sur le net : publiez votre annonce sur toutes les plateformes spécialisées sur les annonces immobilières (leboncoin, airbnb…).

Publier son annonce sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont également de grandes régies publicitaires que vous pouvez exploiter à bon escient. Intégrez les groupes d’intérêt dans le domaine du voyage, du tourisme et des locations saisonnières de votre région-département-ville. Publiez-y les plus belles photos de votre location.

Mettre en valeur son annonce de location par des avis positifs

Pensez aussi à recueillir les avis de vos locataires concernant leur séjour dans votre logement. Ces derniers doivent donner leur avis sur la qualité des prestations, aussi bien concernant votre personnalité, votre accueil, que l’état et la qualité du bien, ainsi que ses atouts.

Faites une description détaillée et attractive de votre location

Il s’agit ici de jouer sur l’émotion de vos futurs clients. Pour cela, vous devez faire une description émotionnelle du logement en insistant sur les détails. Faites en sorte que le prospect se projette dans le logement. À travers votre description, ce dernier doit s’imaginer dormir dans votre location. Une description du type « vous profiterez de votre petit déjeuner tout en baignant dans un radieux soleil matinal » aura plus d’impact que « petite terrasse donnant sur le jardin ».

A lire également :  L'immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine

Ces deux descriptions expliquent le même logement et signifient exactement la même chose. Toutefois, le choix des mots fait toute la différence. La première aura plus d’incidence sur l’émotion des clients et lèvera les barrières et les freins qui les empêchaient de se décider.

Par contre, vous devez veiller à faire une description exacte de la location. Les clients doivent trouver les locaux exactement comme il est décrit, et des photos de qualité doivent confirmer la justesse de votre description.

Confiez la gestion locative à une agence immobilière

Pour rentabiliser votre location, vous pouvez en confier la gestion à une agence immobilière qui maîtrise les rouages du métier. Avant de le faire, il est recommandé de calculer la rentabilité de son investissement auparavant.

Bien équiper sa location saisonnière pour se démarquer

Démarquez-vous de vos clients en mettant un plus dans le logement. Ajoutez des équipements coup de cœur comme un hamac, un sauna, un hammam, ou un salon de jardin. Pensez également à mettre le nécessaire au réfrigérateur comme des packs d’eau ou de boisson ainsi que des encas (fromage, confiture, etc.). Il s’agit des petits plus qui feront toujours la différence avec vos rivaux.

Faites une visite virtuelle des lieux

La vidéo est plus parlante que les photos. La visite virtuelle est un type de publicité est un véritable atout pour un investissement locatif plus que tout autre. Vous projetez vos clients virtuellement dans les locaux sans qu’ils aient à se déplacer. Postez cette vidéo dans vos annonces et sur les réseaux sociaux.

Il serait plus judicieux de faire réaliser cette vidéo par un professionnel. Il s’agit d’un petit investissement qui vous permettra de gagner gros sur le long terme.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires