Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localQuel est le comportement du marché immobilier à Orthez en 2021 ?

Quel est le comportement du marché immobilier à Orthez en 2021 ?

Le domaine immobilier en France a connu quelques modifications dont la baisse des prix à 30 % dans le secteur. La ville d’Orthez est propice pour les transactions immobilières et  attire les investisseurs.

Orthez, une zone touristique de la France

La ville d’Orthez est située au cœur de l’histoire des Pyrénées-Atlantiques et du Béarn, dévoile un patrimoine bien construit par d’illustres personnages historiques. Son Pont Vieux pittoresque illustre bien ce fait.

La cité d’Orthez offre une diversité d’activités touristiques très amusantes et passionnantes. Elle a gardé ses petites rues et ses bâtiments type à l’instar de la Maison Jeanne d’Albert, de la Tour Moncade et de l’Hôtel la Lune.

Chaque année, la ville d’Orthez accueille les Journées du Livre dans la salle « la Mouète ». Cet évènement à la fois culturel et social réunit de nombreux auteurs de renom.

Un autre évènement d’envergure est le marché traditionnel qui se tient de la place touristique Saint-Pierre jusqu’à la Moutète tous les mardis matin. Cet environnement touristique attire plusieurs investisseurs et se présente pour eux comme une opportunité d’investissement rentable dans la ville.

Les prix du marché immobilier à Orthez en 2021

Depuis de nombreuses années, le marché immobilier d’Orthez est devenu un marché de report. La majorité des acheteurs ont dû se résigner à y établir leur demeure n’ayant pas pu s’installer dans la zone côtière du Pays basque.

La répartition des logements sur Orthez

Dans la commune d’Orthez, la majorité des habitants sont propriétaires de leur résidence principale. Elle comporte à cet effet plus de maisons que d’appartement.

À titre illustratif, nous pouvons retrouver dans cette ville 57 % de maisons non locatives et 41 % d’appartements locatifs. Les logements sociaux arrivent en bout de fil et constituent une part faible de 2 %.

Le prix du mètre carré pour les maisons en 2021

Sur Orthez le prix du mètre carré a évolué et s’élève moyennement de nos jours à 1570 euros pour les maisons. Toutefois, il existe une marge de prix pour le mètre carré. Il s’agit d’une fourchette de 855 à 2137 euros pour les maisons.

A lire également :  Trouver une maison de campagne près de Paris : où acheter ?

Le prix du mètre carré pour les appartements en 2021

En ce qui concerne les appartements qui sont à but locatif, le mètre carré tourne autour de 1420 euros. Il existe également à ce niveau, une fourchette de prix allant de 802 à 2005 euros le mètre carré.

Les prix précédemment cités sont à valeur indicative. Ils sont juste une piste pour vous donner une idée du coût du mètre carré sur Orthez selon les cas de figure possibles.

Si vous envisagez d’investir sur ce marché, il serait plus judicieux de vous faire aider par une agence immobilière à Orthez.

Dans quel quartier et quel type de bien investir à Orthez ?

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier à Orthez, ces quelques possibilités vous plairont sûrement.

Les types de logement à forte demande locative

Pour ce volet, nous vous annonçons que les résidences de 3 à 4 pièces et les appartements de 2 à 3 pièces rencontrent plus de succès en matière d’investissement immobilier dans cette ville.

Les quartiers périphériques de la ville

Les zones périphériques de la ville sont également à explorer si vous recherchez une zone où les prix vous seront abordables. Malheureusement ces endroits n’attirent que peu de touristes. Dans cette situation, les opportunités pour faire les affaires s’avèrent très réduites.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires